Clifford Chance devient le premier cabinet d'avocats international à établir un partenariat en Arabie Saoudite.
Clifford Chance devient le premier cabinet d'avocats international à établir un partenariat en Arabie Saoudite
- 50 % des avocats de Clifford Chance à Riyadh sont de nationalité saoudienne
- De nouvelles opportunités de carrière ont été créées pour les diplômés en droit saoudien
- Mohammed Al-Jadaan demeure conseiller spécial de Clifford Chance
Clifford Chance a lancé aujourd'hui un cabinet d'avocats de loi saoudienne et étrangère au Royaume d'Arabie Saoudite avec une équipe de 30 avocats permanents saoudiens et étrangers. Clifford Chance est le premier cabinet d'avocats international à s'implanter en Arabie Saoudite. Mohammed Al-Jadaan, qui demeure le conseiller spécial de Clifford Chance, sera rejoint par Khalid Al-Abdulkareem et Abdulaziz Al-Abduljabbar en tant qu'associés.
Ce développement marque la prochaine étape de la relation à long terme de Clifford Chance avec l'Arabie Saoudite et s'inscrit dans la stratégie globale de croissance ambitieuse du cabinet dans tout le Moyen-Orient.
Ce premier partenariat, unique en son genre, renforce l'engagement de Clifford Chance pour l'Arabie Saoudite, et crée de nouvelles opportunités d'emploi pour les saoudiens.
La nouvelle équipe de cinq associés se compose de deux des principaux et plus primés avocats saoudiens du Royaume, Abdulaziz Al-Abduljabbar et Khalid Al-Abdulkareem, ainsi que des trois avocats anglais reconnus, Omar Rashid, Paul Latto et Tim Plews. Les avocats transactionnels du cabinet Al-Jadaan & Partners, avec lequel Clifford Chance dispose d'un accord de coopération depuis 1998, ont tous été intégrés à la pratique Clifford Chance portant ainsi le nombre total d'avocats à 30 et les membres des services professionnels à 20. Clifford Chance devient ainsi le cabinet d'avocats le plus important résidant en Arabie Saoudite.
« Etre en mesure d'offrir aux clients le meilleur service en Arabie Saoudite est un point essentiel à notre engagement pour la région. Nous sommes ravis que notre nouveau partenariat combine les meilleurs avocats saoudiens et internationaux au sein d'une structure de partenariat unique reposant sur les valeurs et les principes attendus par nos clients », a déclaré Tim Plews, Managing Partner du bureau de Riyadh.
Mohammed Al-Jadaan reste Managing Partner d'Al-Jadaan et va maintenant se concentrer, conjointement avec l'équipe d'Al-Jadaan, sur le contentieux, la médiation et le conseil stratégique et specialisé. Mohammed continuera de soutenir Clifford Chance en tant que conseiller spécial.
Mohammed Al-Jadaan a déclaré : « Ce développement est une excellente nouvelle pour le marché juridique saoudien et ses jeunes talents qui auront désormais la possibilité de se former et de développer leur carrière dans l'un des plus importants cabinets d'avocats internationaux du monde, tout en bénéficiant d'un parcours professionnel institutionnalisé. Grâce à l'engagement et le soutien de Clifford Chance, je suis convaincu que l'équipe en Arabie offrira la meilleure qualité de service aux clients. »
David Childs, Managing Partner de Clifford Chance, a déclaré : « Les clients recherchent de plus en plus la qualité de service de Clifford Chance sur les principaux marchés à croissance rapide. La clientèle domestique et ambitieuse, telle que celle que nous conseillons en Arabie Saoudite, ainsi que nos clients multinationaux souhaitent que nous soyons en mesure de fournir cette combinaison d'expertise locale approfondie et de forte expérience internationale. Nous nous sommes ainsi engagés à développer les talents et nos capacités sur ces marchés. Je suis ravi que nous ayons mis en place un accord de partenariat conjoint avec l'Arabie Saoudite et d'être les premiers à offrir aux jeunes Saoudiens l'opportunité de développer leur carrière avec nous. »
Clifford Chance continue d'être reconnu pour son excellent travail en Arabie Saoudite. Au cours de l'an dernier, l'équipe a conseillé certaines des plus importantes transactions saoudiennes telles que le sukuk de GACA de 15,2 milliards SAR, le financement de Ma'aden de 7 milliards SAR, l'introduction en bourse de la société pharmaceutique Dallah de 475 millions SAR, l'acquisition par le groupe Savola de 1,3 milliards SAR d'actions des sociétés Savola Foods Company et Azizia Panda United Company, et continue de conseiller le développement de Jabal Omar dans la ville sainte de La Mecque.
L'équipe de Clifford Chance en Arabie Saoudite a toujours été classée première dans chacun de ses domaines de pratique par les publications Chambers Global, IFLR1000 et Legal 500. Sur les huit dernières années, l'équipe de Clifford Chance à Riyadh, qui jusqu'alors a fait partie du cabinet Al-Jadaan & Partners, a remporté le prestigieux prix IFLR "Cabinet d'avocats de l'année en Arabie Saoudite".
Clifford Chance a ouvert au cours des trois dernières années des bureaux à Doha, Casablanca et Istanbul et, ce faisant, conseille des clients dans tout le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.