King & Wood Mallesons et SJ Berwin créent le premier cabinet d'avocats d'affaires international ayant son siège en Asie

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons et SJ Berwin confirment la creation du premier cabinet d’avocats d’affaires international ayant son siege en Asie.

               

King & Wood Mallesons et SJ Berwin officialisent cette semaine leur rapprochement et la création du premier cabinet d’avocats d’affaires international ayant son siège en Asie.

Les clients du cabinet bénéficient désormais des services de plus de 2 700 avocats répartis dans 30 bureaux à travers le monde, apportant une expertise et des capacités juridiques reconnues ainsi qu’une compréhension parfaite des marchés locaux. Ce vaste réseau offre aux clients du cabinet une opportunité unique pour le développement d'affaires entre l’Europe et la zone Asie-Pacifique en pleine croissance.

Wang Junfeng, Global Chairman de King & Wood Mallesons, a déclaré : "Le rapprochement de King & Wood Mallesons avec SJ Berwin constitue un événement historique pour notre cabinet. Nous poursuivons notre objectif : construire un cabinet leader sur chacun de ses marchés."

Selon Stuart Fuller, Global Managing Partner : "Nos clients sont particulièrement intéressés par ce positionnement différentiant sur le marché : nous leur offrons la possibilité de les accompagner sur le marché asiatique. Depuis l’annonce de notre rapprochement le 31 juillet dernier, nous avons constaté une forte progression des demandes de nos clients souhaitant s'engager sur le marché asiatique. Nous travaillons d'ailleurs sur de nombreuses opérations, dont certaines se sont déjà concrétisées. Cela prouve le bon démarrage de notre modèle, c’est ce que nos clients attendent aujourd’hui. "

Le réseau King & Wood Mallesons constitue l’un des 25 principaux cabinets internationaux, avec un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard de dollars.

Déclarations du bureau de Paris :

Christophe Digoy, Managing Partner du bureau de Paris, déclare : "King & Wood Mallesons et SJ Berwin partagent désormais management et stratégie. Ce rapprochement accélère notre ancrage commun sans dénaturer nos positionnements historiques."

Maxence Bloch, membre de l'International Management Committee de King & Wood Mallesons, déclare : "Notre positionnement unique nous permet non seulement de nous différencier de l'ensemble des cabinets d'avocats traditionnellement présents sur le marché, mais surtout d’offrir à nos clients des capacités inégalées dans la région Asie-Pacifique."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :