Les Trophées du Pro Bono 2013 récompensent Hogan Lovells

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les Trophées du Pro Bono 2013 ont récompensé cinq initiatives solidaires menées par des avocats parisiens.

 

Hogan Lovells a remporté le Trophée du Pro Bono dans la catégorie "Accès à la santé - Accès à l'éducation" qui vient récompenser l'action du cabinet aux côtés de Make-A-Wish France.

Il s'agit de la deuxième édition des Trophées du Pro Bono initiée par le Barreau de Paris en 2012, qui vise à mettre à l'honneur les avocats ayant fourni à titre bénévole des prestations juridiques au profit d'une association œuvrant dans les domaines de l'accès au droit, de la défense des droits de l'Homme ou de l'environnement, de la santé, de l'éducation et de l'entrepreneuriat social.

Make-A-Wish France est une association qui réalise les vœux d'enfants de 3 à 17 ans atteints d'affections graves. Elle a été créée en 2005 et est affiliée à la Fondation Make-A-Wish International, ONG reconnue par L'ONU. Hogan Lovells est partenaire mondial de la Fondation Make-A-Wish depuis 2003.

L'ensemble des équipes du bureau parisien de Hogan Lovells apporte à Make-A-Wish France un soutien juridique lui permettant de répondre rapidement aux problématiques auxquelles elle fait face et ce, dans les domaines les plus divers tels que le droit des associations, la protection des données personnelles, le secret médical et le droit à l'image, mais également le droit des baux et la fiscalité. Le cabinet met également à disposition des salles de réunion et de réception.

 

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :