Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés intensifie son développement en Allemagne, en ouvrant un bureau à Munich et en intégrant cinq nouveaux associés.
Après six associations réalisées depuis début 2013 et l'ouverture d'un bureau à Francfort en 2011, Lefèvre Pelletier & associés intensifie son développement en Allemagne, en ouvrant un bureau à Munich et en intégrant cinq nouveaux associés.
Ce nouveau bureau à Munich, sera animé par une équipe de quatre associés, Rechtsanwälte, qui exerçaient précédemment au sein du cabinet munichois FSKTpartners, dans les domaines de l'immobilier, des énergies renouvelables, de la finance, du droit des sociétés et du droit fiscal.
Andreas Feuerstein : associé, Rechtsanwalt, précédemment fondateur du cabinet fkstparners, en 2009. Auparavant, il a exercé notamment, durant cinq ans au sein de cabinet Clifford Chance à Munich et Francfort, dans le groupe banque et marchés de capitaux. Il est spécialisé en banque finance, financement de projets et fusions acquisitions.
Dr. Bernd Spieth : associé, Rechtsanwalt, conseiller fiscal, précédemment fondateur du cabinet fkstparners, en 2009.
Auparavant, il a exercé notamment, durant six ans au sein de cabinet Clifford Chance à Munich, dans les domaines fusions acquisitions et fiscal. Il est spécialisé en fusions acquisitions, private equity, transactions immobilières , droit des sociétés ainsi qu'en fiscalité nationale et internationale. Il est titulaire d'un doctorat en droit (Université de Munich).
Oliver Kirfel, LL.M. : associé, Rechtsanwalt, précédemment fondateur du cabinet fkstparners, en 2009.Auparavant, il a exercé notamment, durant trois ans au sein du cabinet CMS Hasche Sigle à Munich, en fusions Acquisitions et trois ans au sein du département juridique du groupe Babcock & Brown pour les questions relatives à l'immobilier et aux infrastructures. ll est spécialisé en fusions acquisitions dans le secteur de l'immobilier et des énergies renouvelables et en droit des sociétés. Il est titulaire d'un Master of Laws (Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande).
Dr. Fabian Tross : associé, rechtsanwalt, exerçant précédemment au sein du cabinet fkstparners, depuis janvier 2013.
Auparavant, il a exercé pendant cinq ans au sein du cabinet Zirngibl Langwieser à Munich, dans le domaine immobilier et a été responsable du département immobilier pendant cinq ans au sein du cabinet Weil Gotshal & Manges, à Munich et Francfort.
Il est spécialiste en immobilier notamment des baux commerciaux ainsi qu'en droit public. Il est titulaire d'un doctorat en droit (Université de Francfort).
L'ouverture d'un nouveau bureau à Munich animé par ces quatre associés vient renforcer la présence du cabinet Lefèvre Pelletier & associés en Allemagne et lui permettre ainsi d'élargir son offre en droit allemand des affaires, dans les domaines de l'immobilier, des énergies renouvelables, de la finance ainsi que du droit des sociétés et droit fiscal.
De plus, Lefèvre Pelletier & associés confirme la croissance de son bureau de Francfort en annonçant l'arrivée de Dr Oliver Michael Hübner, LL.M., nouvel associé en Allemagne.
Dr. Oliver Michael Hübner, LL.M. : associé en Allemagne, exerçant précédemment depuis 2011, au sein du cabinet SJ Berwin, à Francfort dans les domaines de l'immobilier et du droit public.
Il a également exercé pendant cinq ans au sein du cabinet Taylor Wessing à Francfort et Düsseldorf.
Il est spécialiste du droit allemand, dans les domaines immobilier et du droit public. Il est titulaire d'un doctorat en droit (université de la Saare) et d'un Master of Laws (Université de Edinburgh).
Dr. Oliver Michael Hübner, LL.M., sera en charge de développer la clientèle allemande en la conseillant en droit allemand, dans les domaines immobilier et du droit public.
Ainsi, ces cinq associés rejoignent l'équipe franco-allemande de Lefèvre Pelletier & associés constituée de cinq autres associés : Jacques Henry de Bourmont et Guillaume Rubechi, avocats et Rechtanwälte (fiscalité), Isabelle Knoché-Hess, avocate et Rechtsanwältin (droit allemand corporate et droit commercial), Silke Nadolni (droit français immobilier) et Monika Seidel-Moreau (droit français du travail).
Fort de ce développement, Lefèvre Pelletier & associés entend couvrir les différents domaines du droit allemand des affaires et mettre au service de à la clientèle allemande son expertise.