Lancement de LexPatrimonis, le cabinet d'avocats dédié aux métiers du patrimoine.
Lætitia Llaurens, son fondateur, a annoncé la création du cabinet d'avocats LexPatrimonis.
Le cabinet a pour vocation de proposer à sa clientèle, composée de professionnels du patrimoine et de leurs partenaires, un conseil juridique et fiscal, en appui de son activité de conseil patrimonial et en accompagnement de ses enjeux entrepreneuriaux et réglementaires. LexPatrimonis s'appuie sur une expertise variée en assurance, banque, finance et immobilier.
Composé des deux pôles - patrimonial et corporate - LexPatrimonis opère sur les différents segments du droit et la fiscalité, nécessaires à la bonne pratique d'une activité des métiers du patrimoine :
- Pôle patrimonial
- Droit patrimonial (succession, donation, régimes matrimoniaux....)
- Fiscalité (hors fiscalité des entreprises) ; - Pôle corporate
- Droit général des affaires (sociétés, contrats, gestion des marques et parcs immobiliers...) ;
- Réglementation professionnelle (banque, assurance : structure, réseaux de distribution, produits, obligations professionnelles...)
- Responsabilité civile et assurances des métiers du patrimoine
"La répartition cible de l'activité du cabinet est la suivante : 85 % de conseil, 15 % de gestion de litiges (médiation ou judiciaire). Notre implication historique dans les secteurs financiers et de l'immobilier, notre connaissance pratique de leurs rouages permet de répondre aux changements de réglementation de ces métiers et de les conseiller dans l'optimisation de leur organisation au regard des exigences de conformité inhérentes à leur profession" indique Lætitia Llaurens, fondatrice de LexPatrimonis.
Le cabinet LexPatrimonis est situé au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris.
Biographie de Lætitia Llaurens, fondatrice de LexPatrimonis
Lætitia Llaurens a effectué sa carrière comme juriste/fiscaliste d'entreprise et responsable conformité. Durant ses 20 années de parcours professionnel au sein de groupes internationaux exerçant leur activité dans le secteur de l'assurance, de la banque, de la finance et de l'immobilier, elle a progressivement gravi tous les échelons de la hiérarchie des métiers juridiques. Elle a successivement exercé au sein des groupes Banques Populaires, ABEILLE (aujourd'hui AVIVA), AGF (devenu ALLIANZ) et FORTIS. Spécialiste reconnue du droit et de la fiscalité du patrimoine des particuliers et experte en réglementation professionnelle des secteurs où elle a exercé, Lætitia Llaurens décide de créer LexPatrimonis en 2013.