King & Wood Mallesons et SJ Berwin se rapprochent

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons et SJ Berwin se rapprochent pour créer le premier cabinet d’avocats d’affaires international ayant son siège en Asie.

King & Wood Mallesons, cabinet leader sur la région Asie-Pacifique, et le cabinet international SJ Berwin annoncent aujourd’hui leur rapprochement, étape majeure dans la construction d’un nouveau cabinet international basé en Asie.

Ce rapprochement redéfinit le secteur du droit à l'échelle mondiale, King & Wood Mallesons étant le seul cabinet international dont le siège social est basé en région Asie-Pacifique et promouvant le développement des affaires entre l'Asie et le reste du monde. Le rapprochement de SJ Berwin, dont l’expertise est reconnue en Europe et au Moyen-Orient, avec un cabinet leader sur la région asiatique constitue pour les clients locaux et internationaux une véritable alternative parmi les cabinets de dimension internationale présents sur le marché.

Selon Stuart Fuller, Global Managing Partner de King & Wood Mallesons, le rapprochement entre King & Wood Mallesons et SJ Berwin est construit sur le succès de King & Wood Mallesons et renforce la position internationale du cabinet : "Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir SJ Berwin à bord. Notre structure commune va permettre de soutenir le développement international de nos clients régionaux. Pour nos clients internationaux, nous sommes la meilleure passerelle vers le marché asiatique grâce à nos capacités transfrontalières et notre compréhension du marché local. Seul King & Wood Mallesons permet ces opportunités entre les continents, et c’est la différence que recherchent aujourd’hui nos clients."

Wang Junfeng, Chairman de King & Wood Mallesons, a déclaré : "Les synergies entre nos cabinets sont majeures. Nous partageons les mêmes valeurs, objectifs, engagement envers le client et esprit d’entreprendre. King & Wood Mallesons a toujours été un pionnier en Asie et le rapprochement avec SJ Berwin renforce notre place de cabinet international leader pour les années à venir."

Stephen Kon, Senior Partner de SJ Berwin, a déclaré : "SJ Berwin est particulièrement fier de son approche innovante tout au long de son histoire. Nous sommes habitués aux challenges. Ce rapprochement est la nouvelle étape logique pour développer nos réseaux. Cela permet à nos clients, nos associés et l’ensemble de nos employés de s’engager totalement dans le Siècle de l'Asie et représente l’opportunité de créer un cabinet pour l’avenir digne de ce que nous avons déjà construit jusqu'à ce jour avec nos clients."

A compter du 1er novembre 2013, le réseau King & Wood Mallesons deviendra l’un 25 principaux cabinets internationaux, avec plus de 2 700 avocats dont plus de 550 associés répartis dans 30 bureaux à travers le monde et notamment en Chine, à Hong Kong, en Australie, au Royaume-Uni, en Europe continentale, au Moyen-Orient, au Japon et aux Etats-Unis.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :