Le cabinet d'Alain-Christian Monkam accélère son développement.
Le cabinet de solicitors spécialisé en droit du travail britannique, crée par Maître Alain-Christian MONKAM à Londres en octobre 2011, accélère son développement dans le contexte du Brexit. En effet, the Solicitors Regulation Authority (l'organe régulateur de The Law Society - Barreau de Londres) vient de valider la transformation du cabinet en Limited Company, soit l'équivalent d'une Société par Actions Simplifiée.
Maitre MONKAM, Directeur de MSL, explique: "mon ambition est de recruter des associés et collaborateurs dynamiques afin de développer un cabinet, interlocuteur privilégié des grandes entreprises françaises en Angleterre dans tout le domaine du droit du travail anglais, tout particulièrement les besoins en restructuration: plan de sauvegarde de l'emploi et transfert d'entreprise. Nous avons comme modèle le cabinet Barthélémy ou le cabinet Capstan". Maitre Alain-Christian Monkam indique également qu'il pourra faire appel à des investisseurs privés, autorisé en droit anglais, pour accompagner la croissance rapide du cabinet.
Alain-Christian MONKAM, 45 ans, est diplômé d'un D.E.A. de droit social de l'Université Paris II Panthéon Assas (1999) ainsi que d'un LL.M. en employment law de l'University of East Anglia - Norwich (2010). Il est avocat au Barreau de Paris depuis mars 2001 et Solicitor of the Senior Courts of England and Wales depuis mars 2011. Il a notamment été collaborateur de l'ex-cabinet Moquet Borde et associés ainsi que du Bâtonnier Daniel-Julien NOEL, ancien Président de la CNBF qui fut longtemps conseil du Groupe Carrefour.
Interview vidéo du Monde du Droit du 31/10/2017 à revoir:
https://www.lemondedudroit.fr/tv/54380-alain-christian-monkam-principal-monkam-solicitors-brexit-environnement-instable-entreprises.html