Simmons & Simmons annonce une augmentation de son chiffre d'affaires de 12 % pour 2017/2018.
- Croissance du chiffre d'affaires groupe de 12 % par rapport à 2016/2017, à £354 millions
- Croissance du résultat net de 19 %, à £110 millions
- Croissance du bénéfice par equity partner de 8 %, à £686 000
- 25 recrutements externes d'associés et 9 promotions internes au statut d'associé
- En France, Simmons & Simmons affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 9 %, à €37 millions
Le cabinet d'avocats d'affaires international Simmons & Simmons a annoncé un chiffre d'affaires de 354 millions de livres sterling pour l'année 2017/2018, soit une hausse de 12% par rapport à l'année précédente, un bénéfice net de 110 millions de livres sterling (en hausse de 19%) et un bénéfice par equity partner de 686 000 livres sterling (+8%). Ces résultats reflètent une année d'investissements et une croissance continue pour la société, avec le recrutement de 25 associés en externe et neuf promotions internes.
Le cabinet réalise l'essentiel de son activité (76%) dans ses expertises clés : gestion d'actifs et fonds d'investissement, institutions financières, santé et sciences de la vie, TMT - Technologies, Médias et Télécommunications. L'activité a été particulièrement soutenue dans le contentieux, la technologie et le réglementaire.
Par ailleurs, Simmons & Simmons a ouvert un bureau à Dublin en mars 2018, s'affirmant encore davantage comme un conseil de référence des sociétés de gestion d'actifs en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Le cabinet dispose notamment d'une solide réputation auprès des gérants institutionnels, des fonds spéculatifs, des fonds privés et des fonds de détail.
Jeremy Hoyland, Managing Partner, a déclaré : "L'attention portée à nos clients est notre priorité. Cette année en a été un excellent exemple, avec l'ouverture de notre bureau à Dublin, une spécialisation sectorielle accrue, et un renforcement des équipes dans les domaines d'expertise les plus utiles pour nos clients".
Simmons & Simmons a aussi mis en œuvre de nouveaux outils pour accompagner les clients dans leurs problématiques les plus complexes :
- SMCR Extension Toolkit, qui répond aux besoins des clients soumis au régime SMCR (Senior Managers and Certification Regime)
- Disputes Aviator, qui analyse des scénarii factuels et des facteurs de risque en relation avec la force exécutoire de la juridiction ou des clauses de droit applicables post-Brexit.
- Translator. Ce logiciel unique a été créé par Darren Meale, associé en propriété intellectuelle de Simmons & Simmons. Il assiste les propriétaires de marques de l'Union Européenne des 12 derniers mois qui ont été fortement impactés par un changement de pratique au sein de l'Office de la propriété intellectuelle de l'UE (Article 28).
- Enfin, navigator et LaunchPlus Hong Kong, qui sont deux plateformes qui ont également contribué à la croissance du chiffre d'affaires du cabinet.
La plate-forme de ressources flexible Adaptive qui permet aux clients de trouver des avocats de haut niveau pour des missions contractuelles, est aussi en croissance, avec un chiffre d'affaires 2017/18 de 10 millions de livres sterling.
En 2017/2018, Simmons & Simmons a remporté 48 prix à l'échelle mondiale, dont :
- Top 50 des Employeurs pour les Femmes 2018, par Le Times
- Meilleure Utilisation des nouvelles Technologies, par The Lawyer Awards 2017
- Meilleure Expertise Réglementaire 2018, par Hedge Fund Journal Awards
- Meilleure Equipe TMT du Moyen-Orient pour 2018, par Legal Week et Association of Corporate Counsel
- Quatre distinctions au Palmarès 2018 du Monde du Droit
- Meilleur Conseil Juridique 2017, par Offshore China Fund Award