Le cabinet d’avocats d’affaires Mayer Brown, à l’initiative d’une démarche écologique depuis un an, a annoncé sa première récolte de miel.
En avril 2012, Mayer Brown, à l’instar de grandes entreprises du secteur privé et public, devenait le premier cabinet d’avocats parisien à installer une ruche sur la terrasse de ses bureaux, exprimant ainsi son engagement en faveur de la protection et du maintien de la biodiversité.
Les abeilles, en voie de disparition, indispensables à 80 % à la pollinisation des fleurs, constituent un maillon essentiel de la chaîne qui contribue au maintien de l'équilibre des écosystèmes. L’installation en ville de ruches urbaines est motivée par l’accès à une variété de fleurs plus importante en ville qu’à la campagne et par la non-utilisation d’insecticides et de pesticides en milieu urbain.
Mayer Brown est aujourd’hui fier d’annoncer sa première récolte de miel, qui sera offerte à ses clients ainsi qu’aux membres du cabinet.
La ruche installée en avril 2012 a produit 22,5 kg de miel. La ruche est entretenue par Nicomiel, apiculteur professionnel, tous les 15 jours de mars à octobre puis chaque mois le reste de l’année.
Les membres du Green Committee du cabinet Mayer Brown précisent : "Nous avons fait le choix de nous investir dans une démarche de protection de l’environnement. Nous sommes particulièrement heureux de cette première récolte de miel, qui permettra à Mayer Brown de développer son engagement écologique".