K&L Gates LLP ouvre un bureau à Houston (Texas) avec l'arrivée d'un associé de renom, spécialisé en valeurs mobilières, Charles L. Strauss.
Le cabinet d'avocats international K&L Gates LLP ouvre un quatrième bureau au Texas à Houston — son 25ème aux États-Unis et 47ème dans le monde. L’associé "Corporate" Charles L. Strauss rejoint K&L Gates dans le cadre de la création de ce bureau. Il travaillait auparavant au bureau de Houston du cabinet Fulbright & Jaworski LLP où il était un associé depuis 1991 et a occupé le poste de responsable de la pratique "Valeurs mobilières". Au cours des 30 dernières années qu'il a passées chez Fulbright & Jaworski, Strauss a conseillé des clients appartenant à divers secteurs industriels sur des dossiers variés "Corporate" et "Valeurs mobilières", notamment des clients des secteurs du pétrole et du gaz, de l’aérospatiale, du transport routier et des services financiers, entre autres. Strauss a également occupé toute une série de fonctions de management chez Fulbright & Jaworski, notamment au sein du comité des associés et de multiples comités dédiés à la diversité et à l'intégration.
Le Chairman et Global Managing Partner, Peter J. Kalis, de K&L Gates, fait le commentaire suivant : "Nous avons la chance que Charles Strauss ait rejoint notre cabinet en qualité d'associé et fondateur de notre nouveau bureau de Houston. L'approche globale qu'adopte Charles pour la pratique du droit correspond parfaitement à notre plate-forme mondiale intégrée. Nous avons hâte de travailler avec Charles pour développer notre bureau de Houston d'une manière dynamique et centrée sur le client."
Strauss conseille les sociétés publiques et privées ainsi que leurs conseils d'administration sur des questions telles que les fusions-acquisitions et cessions ; les émissions publiques et privées de titres (actions et obligations) ; les plans de défense contre les prises de contrôle ; les restructurations d'entreprises, les achats et ventes d'actions, les accords de changement de contrôle, les joint-ventures ; le droit international et les questions liées aux délits d'initiés, entre autres. Ses clients sont répartis dans des sociétés appartenant aux secteurs suivants : énergie (pétrole et gazoduc, exploration, production, services, raffinage, et marketing), chimie et pétrochimie, transport, et technologies de l'information.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre K&L Gates — un cabinet qui dispose d'une plateforme très solide dans tous les États-Unis et également à l'échelle mondiale", commente Strauss. "Je me réjouis de la perspective d'ouvrir et d'établir un bureau solide à Houston, la capitale de l'énergie aux États-Unis."
"Nous sommes ravis que Charles nous rejoigne et ouvre un bureau à Houston" déclarent l'associée de Seattle, Elizabeth Thomas, l'associé de Pittsburgh, Michael Zanic, et l'associé de Perth, Simon Salter, les leaders des pratiques Énergie, Infrastructures et Ressources de K&L Gates. "Charles apporte avec lui des capacités considérables en matière transactionnelle et des relations bien établies dans des secteurs variés de l'énergie et des infrastructures — exploration et production de pétrole et de gaz, services pétroliers et gaziers, raffinage et marketing, pipelines, chimie, pétrochimie et transports. Houston scelle la présence de notre cabinet dans le monde de l'énergie, des infrastructures et des ressources. Grâce à l'arrivée de Charles à notre bureau de Houston, K&L Gates est désormais en mesure d’offrir de meilleurs services à ses clients existants tout en élargissant notre travail dans le secteur."
Outre le renforcement de la part de marché de K&L Gates au Texas grâce un quatrième bureau — à côté des bureaux d’Austin, de Dallas, et de Fort Worth — l'ouverture du bureau de Houston s'inscrit également dans la logique de l'alliance récente qu’a conclue la société avec le cabinet australien Middletons et de la création d'un bureau à Séoul.