Fasken Martineau, cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale en droit des affaires et en litige, a annoncé aujourd'hui la réalisation de sa fusion avec Bell Dewar, un cabinet d'avocats établi à Johannesburg (Afrique du Sud).
Cette fusion, qui avait été annoncée en octobre 2012, a été complétée selon l'échéance établie par les deux cabinets. L'entité qui en résulte est l'un des plus grands cabinets d'avocats exerçant des activités en Afrique, et dote Fasken Martineau de la plus vaste présence internationale de tous les cabinets d'avocats canadiens.
"Nous sommes très heureux que la fusion de nos deux cabinets ait été menée à bien dans les délais établis. Nous sommes également très heureux d'accueillir l'équipe de Bell Dewar au sein de notre nouveau cabinet. Cette fusion témoigne de la puissance de notre marque, et met en valeur nos capacités accrues et les services enrichis que nous sommes en mesure d'offrir à nos clients internationaux, tant sur le continent africain qu'ailleurs", a indiqué David Corbett, l'associé directeur de Fasken Martineau.
"Nous sommes heureux de pouvoir donner à nos clients l'occasion de tirer parti de l'expertise et de l'expérience de Fasken Martineau par l'intermédiaire de ses bureaux à Londres, à Paris et au Canada", a ajouté Blaize Vance, le nouvel associé directeur régional du cabinet en Afrique du Sud.
Par suite de cette fusion, Fasken Martineau compte désormais plus de 80 avocats en Afrique du Sud. La nouvelle équipe de Johannesburg ajoutera son expertise aux capacités existantes du cabinet, notamment dans les domaines des mines, des infrastructures, de l'énergie, du financement de projets, des marchés des capitaux, et des fusions et acquisitions et ce, partout en Afrique. L'entité issue de cette fusion offrira une gamme complète de services juridiques à une clientèle internationale.