Stephenson Harwood, cabinet d'avocats international, renforce sa présence au Moyen-Orient avec l’ouverture de son bureau à Dubaï.
Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet et souligne sa volonté d’accompagner au mieux ses clients dans le cadre de leurs opérations dans cette région du monde. Le bureau interviendra principalement auprès d’une clientèle internationale active au Moyen-Orient, grâce à une large gamme de services en droit des sociétés, en droit commercial, en contentieux ou encore en financement, y compris en financement islamique.
Sous le nom de Stephenson Harwood Middle East LLP, ce bureau sera dirigé par M. Rovine Chandresekera, associé, spécialisé en contentieux. Il dispose d'une expérience significative en matière de conseil auprès des banques, institutions financières, entreprises de négoce et armateurs dans la région du Moyen-Orient, notamment aux Emirats Arabes Unis.
M. Umar Moghul, associé, est quant à lui spécialisé en immobilier, financement d’actifs, private equity et structuration de fonds. Il est notamment reconnu pour son expertise en finance islamique. L’équipe est complétée par Charlotte Murphy, collaboratrice, spécialisée en droit maritime et commerce international.
Le cabinet Stephenson Harwood renforce ainsi sa présence internationale et possède à ce jour neuf bureaux à travers l'Europe et l'Asie : Dubaï, Guangzhou, Hong Kong, Londres, Paris, Pékin, Le Pirée, Shanghaï et Singapour.