Le cabinet d'avocats singapourien Cavenagh Law LLP et le cabinet d'avocats international Clifford Chance ont contracté une "Alliance Contractuelle Officielle" (en anglais "Formal Legal Alliance" - une nouvelle entité juridique récemment créée à Singapour).
Cette alliance permet aux deux cabinets de proposer à leurs clients des services en droit local et international sous le nom "Clifford Chance Asie". Cette Alliance a reçu l'agrément des Autorités de Régulation à Singapour.
Cavenagh Law est un cabinet singapourien de niche avec une pratique reconnue en résolution des litiges. Il comprend trois associés : Harpreet Singh, spécialisé en arbitrage international et en contentieux ; Paul Sandosham, un expert des litiges relatifs aux grands projets d'énergie, d'infrastructures et de construction ; et Nish Shetty, un avocat local, qui a fondé la pratique "litiges" en 2009 à Singapour.
Les équipes des deux cabinets constituant ainsi le cabinet intégré "Clifford Chance Asie" proposeront aux clients une expertise contentieuse afin de compléter les pratiques actuelles de Clifford Chance en arbitrage et droit règlementaire. Ils travailleront également en étroite coordination avec la pratique mondiale "Contentieux et Résolution de Litiges" de Clifford Chance, présente dans 25 pays.
Le Managing Partner de Cavenagh Law LLP, Harpreet Singh, commente : "Le gouvernement de Singapour a récemment œuvré en faveur de la libéralisation des services juridiques afin de consolider la position de Singapour en tant que plateforme juridique internationale. Il ajoute "Alors que les dossiers (et les contentieux qui peuvent en découler) deviennent de plus en plus transfrontaliers, l'accès à une expertise juridique locale et internationale de premier plan s'avère stratégique pour les entreprises".
Cette annonce illustre l'engagement croissant de Clifford Chance en Asie. Le cabinet a obtenu, en 2012, l'accord des autorités coréennes pour l'ouverture d'un bureau à Séoul et a annoncé, en 2011, l'ouverture de deux bureaux à Perth et Sidney.