Partenariat entre La Fondation des Femmes et le Fonds de dotation betto seraglini for International Justice

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Fondation des Femmes et le Fonds de dotation Betto Seraglini for International Justice ont signé une convention de partenariat.

fonds betto seragilini fondation femmes

Mardi 20 septembre 2016, Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes, a signé avec Jean-Georges Betto, Président du fonds de dotation betto seraglini for International Justice, la première convention de partenariat de La Force Juridique.

La Force Juridique de la Fondation des Femmes est le premier organisme indépendant qui réunit des avocats, des professionnels du droit et des experts au service des droits des femmes. Plus largement, la Fondation des Femmes est la première structure nationale de collecte dédiée au financement des actions en faveur des droits des femmes, de la lutte contre les violences et de la sensibilisation à l’égalité. La Fondation a pour objectif de se donner les moyens de lutter efficacement contre les violences et pour l’égalité femmes-hommes.

betto seraglini for International Justice, fonds de dotation du cabinet betto seraglini, agit pour l’accès à la justice des plus vulnérables.

Par ce partenariat, betto seraglini for International Justice, pourra mettre à disposition les compétences de ses avocats en traitant des dossiers pro bono afin d’assister la Force Juridique dans ses actions au service des droits des femmes et de l’égalité femmes/hommes. Le fonds s’engage également à effectuer un don pour soutenir la Force Juridique dans la réalisation de sa mission.

Pour Valence Borgia, porte-parole de la Force Juridique : "Avec le fonds betto seraglini for International Justice, notre premier partenaire, la Force juridique place l’avocat au centre du dispositif, et renforce les moyens de traduire les droits acquis en réalité concrète dans la vie des femmes. Il démontre la volonté d’engagement des cabinets d’avocats en faveur des droits des femmes, ce dont nous nous félicitons".

De son côté, Jean-Georges Betto a déclaré : "Il faut passer des déclarations de principes au respect concret des droits des femmes. C’est la mission de la cellule juridique de la Fondation des Femmes, qui a besoin d’un fort soutien des cabinets d’affaires, soutien que nous sommes heureux d’initier."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :