Le cabinet d’avocats international K&L Gates LLP a lancé le processus de sélection du successeur de Peter Kalis, dont le mandat actuel de Président et Global Managing Partner prendra fin en février 2017.
Pendant les 5 mandats consécutifs de Peter Kalis à la tête du cabinet, K&L Gates est passé de 400 avocats dans six bureaux dans l’est des États-Unis à plus de 2 000 avocats dans 46 bureaux sur les cinq continents et de 140 millions de dollars de chiffre d'affaires à 1 milliard de dollar durant six années consécutives. Il est le seul dirigeant de cabinet d’avocats à être reconnu dans 3 des classements les plus prestigieux du secteur. Aux États-Unis, The American Lawyer a décrit Peter Kalis comme un des 50 innovateurs les plus influents du secteur juridique mondial au cours de ces 50 dernières années, le qualifiant de « Maître Stratège ». Il a fait partie de la liste inaugurale du National Law Journal des 50 meilleurs pionniers et innovateurs en tant que « Stratège et Inspirateur ». The Lawyer, leader dans la presse juridique au Royaume-Uni, a nommé Peter Kalis parmi les dix personnes dans la profession à l’échelle mondiale qui façonneraient le marché international des services juridiques.
Il a reçu le prix du Legal Intelligencer le récompensant pour l’ensemble de sa carrière en 2015. Il a été président de la Journée Nationale du Droit de l’American Bar Association en 2006 et a été nommé par Lawyers of Color parmi les avocats les plus influents pour la défense des minorités et la promotion de la diversité en 2015. Enfin, il a figuré sur la liste de Law 360 de 2010 des Managing Partners les plus innovants.
Titulaire d’une bourse Rhodes, Peter Kalis a obtenu son doctorat en philosophie à l’université d’Oxford. Il a également été Rédacteur en Chef du Yale Law Journal lorsqu’il effectuait ses études de droit à Yale. Il est membre éminent des anciens étudiants de l’académie de l’université de Virginie-Occidentale. Avant de commencer à exercer, Peter Kalis a été clerc pour le juge en chef J. Skelly Wright de la cour d’appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia et pour le juge Byron R. White de la Cour Suprême des États-Unis.