Le cabinet d'avocats d'affaires Norton Rose Fulbright se rapproche du cabinet canadien Bull Housser.
Le cabinet d’avocats d’affaires international Norton Rose Fulbright et le cabinet Bull Housser originaire de Vancouver officialisent leur rapprochement. L’union de ces deux grands acteurs du droit au Canada permettra d’offrir des solutions nouvelles et innovantes pour répondre aux besoins juridiques des clients du cabinet en Colombie-Britannique et dans le reste du monde.
Ce rapprochement, qui se fera sous le nom de Norton Rose Fulbright, prendra effet à compter du 1er janvier 2017. Celui-ci illustre parfaitement l’adéquation des deux cabinets tant sur le plan de la culture que sur la vision du service à apporter aux clients.
Charles Hurdon, dirigeant des activités de Norton Rose Fulbright au Canada déclare :« Nos clients respectifs souhaitent avoir accès plus facilement aux services de notre cabinet, au Canada, sur la côte ouest des États-Unis où dans les pays côtiers du Pacifique. En plus de répondre à ce besoin, notre rapprochement nous assure une présence à Vancouver et offre à nos clients l’expertise régionale et la connaissance du marché dont ils ont besoin pour tirer parti des possibilités d’investissement et de développement canadiennes et étrangères en Colombie-Britannique. »
Norton Rose Fulbright et Bull Housser possèdent des qualités complémentaires. Ensemble, les deux cabinets offrent des compétences de premier plan dans les secteurs de l’énergie, des mines, des infrastructures, des services financiers, de l’immobilier, du transport maritime, des installations portuaires, des sciences de la vie, des soins de santé et de la technologie. »
Janet Grove, dirigeante de Bull Housser commente :« Nous entretenons de très bonnes relations avec Norton Rose Fulbright depuis plusieurs années. Nous partageons la même vision du service aux clients et possédons une culture similaire en matière de diversité et d’excellence. »
En Colombie-Britannique, Bull Housser est un acteur important dans le monde des affaires depuis plus d’un siècle. Tout en maintenant les liens avec la région Asie-Pacifique, le cabinet a aidé activement au développement de la région qui a enregistré la croissance la plus importante du pays.
Selon Janet Grove, « La Colombie-Britannique est devenue numéro un dans plusieurs secteurs de l’industrie. Nous avons soutenu nos clients dans la concrétisation de nombreux projets qui ont transformé l’économie de la province et d’ailleurs. Nous préserverons notre importante expertise locale et continuerons à la faire croître. Toutefois, grâce à ce rapprochement, nos clients auront maintenant accès en temps réel à des services juridiques de premier ordre et de qualité homogène peu importe où ils exercent leurs activités.»
Ce rapprochement entre les deux cabinets présente trois principaux avantages pour les clients : une offre de services innovante, une efficacité accrue par l’utilisation de technologies et de systèmes de pointe et un accès à des avocats renommés dans le monde entier.
Peter Martyr, directeur général de Norton Rose Fulbright, conclut :« Notre stratégie consiste à être l’un des pionniers de la transformation des cabinets d’avocats en développant des compétences multi-territoriales et des connaissances sectorielles approfondies. Nous sommes l’un des cabinets d’avocats enregistrant la croissance la plus rapide dans le monde et, durant les cinq dernières années, nous avons établi notre présence en Australie, au Canada, en Afrique du Sud et du Nord, en Amérique latine et en Asie centrale. Le rapprochement avec Bull Housser, qui fait suite à la récente ouverture de notre bureau de San Francisco, renforce nos activités en croissance sur le littoral du Pacifique. »
Suite à ce rapprochement, Charles Hurdon conservera ses fonction à la direction de Norton Rose Fulbright au Canada. Janet Grove demeurera quant à elle à la direction du bureau de Vancouver, qui continuera de proposer sa palette complète de services juridiques. L’ensemble des avocats de Vancouver continueront d’exercer et pourront s’appuyer sur les compétences de professionnels du droit reconnus et expérimentés au Canada et dans le reste du monde.