Lefèvre Pelletier & associés ouvre un bureau à Dubaï

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & associés s’implante au Moyen Orient avec l’ouverture d’un bureau à Dubaï.

lefevrepelletier

Après l’ouverture de bureaux à Tokyo et à Douala au premier semestre 2016, LPA poursuit son développement à l’international en s’implantant à Dubaï, principal centre économique du Golfe arabique.

Nigel Hartridge et Karim Nassif (associés), exerçant sur place depuis de nombreuses années, rejoignent LPA convaincus par les synergies à faire valoir pour répondre aussi bien au besoin du marché local que pour accompagner leurs clients internationaux dans la région.

Situé au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, Dubaï est un véritable hub commercial et financier et s’inscrit donc parfaitement dans la plateforme internationale globale de LPA qui devient ainsi l’un des rares cabinets français présent à Dubaï.

L’équipe du nouveau bureau réunit aujourd’hui 4 avocats exerçant en français, arabe et anglais et devrait accueillir prochainement, au moins un nouveau collaborateur. Elle intervient en corporate, droit commercial, arbitrage et contentieux pour une clientèle locale (family offices et banques notamment) et internationale (groupes industriels et établissements financiers).

Ses avocats bénéficient d’une parfaite connaissance du tissu économique local, indispensable pour offrir des services juridiques à forte valeur ajoutée au Moyen Orient.

Nigel Hartridge intervient en corporate et transactionnel tant sur le marché du Golfe que dans une approche nécessairement cross border. Présent dans la région depuis près de 8 ans, il a tissé des liens durables avec les acteurs de la région, qui lui permettent d’intervenir sur de belles opérations de développement et mise en place de joint ventures.

Karim Nassif assiste ses clients en matière contentieuse et intervient sur des litiges commerciaux complexes ayant souvent une dimension transnationale. Il a également développé une pratique forte en arbitrage en tant que conseil et arbitre, Dubaï étant un des grands centres d’arbitrage mondiaux. Il met ainsi au service de ses clients, et notamment dans le secteur immobilier, son expérience et sa pratique des principaux tribunaux et forums d’arbitrage régionaux (y compris la CCI, LCIA, DIAC et ADCCAC).

Nigel et Karim expliquent : "notre rapprochement avec LPA s’est imposé comme une évidence. LPA propose une plateforme internationale particulièrement rare pour un cabinet français. Les pays du Golfe sont en effet d’inspiration de droit civil français et y exercer en tant qu’avocat civiliste, dans une structure française disposant de bureaux en Asie et Afrique, représente un atout majeur pour conseiller et accompagner nos clients en valorisant notre expertise en droit civil."

Christophe Jacomin et Raphaël Chantelot, associés et membres du Comex, commentent : "Le Moyen Orient est devenu un marché essentiel et s’intègre parfaitement à notre stratégie de développement à l’international. Dubaï a pour ambition de devenir l’une des plus grandes places financières au monde. Nous nous réjouissons de travailler avec Nigel, Karim et leur équipe, qui vont nous permettre d’offrir des services à forte valeur ajoutée à une clientèle française et internationale mais aussi locale."

En franchissant le cap de 10 bureaux (Paris, Alger, Casablanca, Douala, Dubaï, Hong Kong, Munich, Shanghai, Tokyo et Yaoundé), LPA confirme sa stratégie de développement en renforçant toujours plus ses positions dans les centres économiques mondiaux où le cabinet a identifié des opportunités et des synergies.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :