Dentons veut bousculer les codes de l'industrire du référencement juridique en lançant un premier réseau gratuit.
Le cabinet d'avocats international Dentons a annoncé aujourd’hui la création du seul réseau gratuit de référencement de cabinets d’avocats. Baptisé « NextLaw Global Referral Network », il repose sur une plateforme de nouvelles technologies qui permet aux cabinets membres de se mettre en relation facilement et de suivre les dossiers. NextLaw Global Referral Network connecte les clients avec les meilleurs avocats et met en relation les membres du réseau avec de nouvelles opportunités, où qu’ils soient. L’objectif est de devenir le plus grand réseau de référencement juridique au monde.
NextLaw Global Referral Network innove en évitant les problèmes auxquels sont déjà confrontés les autres réseaux de référencement juridique : l’inscription y est gratuite et le réseau ne se limite pas à un territoire particulier.
Avec une inscription gratuite, la possibilité d’intégrer différents cabinets partout dans le monde, et une plateforme technologique qui favorise le renvoi réciproque des dossiers, NextLaw Global Referral Network met en relation les clients avec les meilleurs avocats, et les meilleurs cabinets avec des opportunités partout dans le monde.
Gratuité contre « pay to play »
« La difficulté pour les clients confrontés aux réseaux de référencements juridiques actuels est qu’ils sont payants – vous ne bénéficiez donc pas du cabinet le plus adapté à votre demande mais de celui qui est prêt à payer pour figurer au sein du réseau » explique Joe Andrew, Global Chairman de Dentons.
« NextLaw Global Referral Network est différent parce qu’il est gratuit. Ainsi, les clients bénéficient du soutien des meilleurs avocats en fonction de leurs besoins, sans exception. »
« Les avantages pour les cabinets membres sont tout aussi clairs. La mondialisation confronte de nombreux cabinets avec un faux choix : grandir ou mourir, conduisant certains à tomber dans le piège classique de la surévaluation de leur expertise ou de leur potentiel auprès de leurs clients. Alors que la croissance fait partie de notre stratégie, celle-ci n’est peut-être pas adaptée à tous les cabinets. NextLaw Global Referral Network permet aux cabinets de se focaliser sur ce qu’ils font de mieux, travailler sur de nouveaux dossiers grâce à leur expertise, et faire grandir leur clientèle grâce à un accès direct au plus grand pool de talents au monde – et tout ceci gratuitement, » ajoute Joe Andrew.
Mettre en relation les meilleurs talents avec des opportunités partout dans le monde
« Même en tant que plus grand cabinet mondial, avec plus de 7400 avocats, nous ne pouvons pas toujours disposer de l’avocat idéal avec une expertise spécifique dans chacune des régions où opèrent nos clients » ajoute Elliott Portnoy, Global Chief Executive Officer.
« Grâce à ce réseau fondé sur la qualité, les clients -et cabinets référents, notamment Dentons- ont l’assurance que les cabinets membres ont été acceptés par des praticiens et d’anciens directeurs juridiques. » déclare Elliott Portnoy.
NextLaw Global Referral Network: leadership et objectifs
Dentons a nommé Jeff Modisett Chief Executive Officer de NextLaw Global Referral Network.
Modisett, avocat et entrepreneur technologique, déclare : « Grâce à ce réseau, nous offrons aux clients quelque chose qu’aucun autre cabinet au monde ne peut offrir : la capacité de poursuivre leur collaboration avec le cabinet en qui ils ont confiance tout en ayant accès à une expertise dans toutes les régions, pratiques ou secteurs à travers le monde, le tout gratuitement. »
« Les cabinets membres de NextLaw Global Referral Network ont plus de chances de recevoir des références réciproques que dans n’importe quel autre réseau de référencement juridique, » explique Jeff Modisett. « La technologie utilisée permet à tous les membres de conserver facilement et de façon transparente, une trace des références et utilise un algorithme qui favorise les références réciproques. »
Alors que NextLaw Global Referral Network est ouvert à tout cabinet remplissant ses critères de qualité, le réseau se concentre d’abord sur les cabinets de petite ou moyenne taille, ceux de toute taille présents dans une région spécifique, ou ceux qui sont spécialisés dans une pratique ou un secteur particulier. En d’autres termes, NextLaw Global Referral Network se concentre sur 90% du marché juridique.
L’objectif de NextLaw Global Referral Network est d’élargir son réseau pour qu’il rassemble le plus grand nombre d’avocats au monde. En 2015, Dentons a transféré des dossiers à près de 1000 cabinets sélectionnés par ses associés et dont ils savent qu’ils répondront au mieux aux demandes des clients dans leur région ou leur spécialité. La Firme a également reçu plus de 500 références qui lui étaient destinées. Ces cabinets seuls pourraient faire de NextLaw le plus grand réseau de référencement au monde. Par ailleurs, tout cabinet dans le monde peut soumettre sa candidature pour devenir membre du réseau. Les candidats sont examinés par un panel composé d’associés Dentons, d’associés d’autres cabinets membres, et de directeurs juridiques qui évaluent chaque candidat en fonction de différents critères notamment les commentaires des clients, les classements établis par des organismes tiers, les récompenses et prix reçus et le niveau d’expertise par pratique et/ou secteur.
Le réseau devrait être lancé cet été, et mis immédiatement à la disposition des avocats Dentons. La Firme a déjà transmis des invitations aux cabinets avec lesquels elle collabore, et le site web est opérationnel pour recevoir les candidatures des cabinets souhaitant intégrer NextLaw Global Referral Network.