Fidal : arrivée de Christophe Lapp, Victoria Aquino et Caroline Frison Roche

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

fidal lapp equipeFidal Paris se renforce en contentieux avec la création d’un pôle dédié au secteur de la construction/des infrastructures et des télécoms, en France et à l’international.

Fidal Paris muscle son département règlement des contentieux, avec l’arrivée de trois associés : Christophe Lapp, Victoria Aquino, Caroline Frison-Roche, et de leur équipe.

Ensemble, ils sont particulièrement reconnus pour leur compétence dans la gestion des litiges techniques complexes et la coordination des expertises financières, opérationnelles et juridiques.

Christophe Lapp, Victoria Aquino et Caroline Frison-Roche vont également contribuer au développement de l’arbitrage et des modes alternatifs de règlements des litiges : médiation, dispute boards avec l’ensemble des avocats de Fidal Paris.

Christophe Lapp

Avocat au barreau de Paris depuis 1981, Christophe Lapp est diplômé de l’Université de Reims et de l’Institut d’Etudes Judicaires. Avant de rejoindre Fidal, il a été associé de l’un des cabinets français les plus prestigieux, d’un cabinet américain de premier plan et a co-fondé un cabinet qui compte aujourd’hui 150 professionnels. Christophe Lapp est spécialisé dans la résolution de litiges complexes pour de grands groupes français et étrangers, notamment dans les secteurs de la construction et des télécoms. Interlocuteur respecté sur les sujets financiers et techniques et autorité reconnue au niveau international en matière de règlement des litiges, il intervient dans toutes les instances (hormis les tribunaux pénaux).

Christophe Lapp entretient des liens très étroits avec le monde académique car il considère que le droit est une matière en constante évolution. Membre actif de l’association Capitant, il dispense des cours à l’Université Paris II Panthéon Assas et à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il intervient également lors de conférences nationales et internationales dédiées à ses secteurs d’activités, à l’arbitrage (PAW) et aux modes alternatifs de règlements des litiges.  Christophe Lapp est Fellow de l’Académie internationale des juristes de la construction et membre de l’Association Suisse d’Arbitrage (ASA) et de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP). Il a co-fondé the Leading Construction Lawyers International Alliance (LCLIA).

Caroline Frison-Roche

Caroline Frison-Roche, avocat au barreau de Paris, bénéficie d'une expérience significative en matière de litiges multi-juridictionnels. 

Elle conseille principalement des sociétés cotées en bourse dans le cadre de litiges complexes et techniques devant toutes les juridictions françaises, notamment les tribunaux de commerce, civils et administratifs, ainsi que dans le cadre de procédures d'arbitrage et de dispute boards.

Elle a également développé une forte expertise dans les secteurs régulés et conseille ses clients dans leur politique contractuelle de règlement des différends et sur les mécanismes alternatifs de résolution des conflits à mettre en place dans leurs documents contractuels.

Victoria Aquino

Victoria Aquino, avocat au barreau de Paris, est spécialisée dans les contentieux et les processus de résolution des conflits, y compris l’arbitrage, la médiation et les dispute boards, qui impliquent des réclamations financières et techniques liées à de grands projets d’infrastructure et de génie civil.

Elle assiste également ses clients dans la négociation et la rédaction de tous les principaux contrats de construction et de services de conseil, ainsi que de contrats sur mesure. Victoria a une connaissance particulière des contrats d’ingénierie et de construction FIDIC et NEC.