Wissal El Mahmoudi et Aleksandra Zofia Lech lauréates des bourses 2025 « Herbert Smith Freehills – École de Droit de Sciences Po Paris »

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour la quatrième année consécutive, Herbert Smith Freehills Paris, en partenariat avec l'École de Droit de Sciences Po Paris, est fier d'annoncer les noms des lauréates des bourses d'excellence pour l'année 2025. Ces bourses ont été décernées le jeudi 20 mars à deux étudiantes du Master Droit Économique : Wissal El Mahmoudi et Aleksandra Zofia Lech. Cette initiative s'insère dans le cadre du programme ambitieux "10 Actions for Change", initié en 2020 par le cabinet.

Sélectionnées parmi 24 candidats, les lauréates Wissal et Aleksandra ont été choisies sur la base de leurs résultats académiques, leurs ressources financières, ainsi que leurs parcours personnels. Chaque lauréate a reçu une bourse de 7 500 euros, en plus de bénéficier d'un programme de mentorat personnalisé réalisé par notre cabinet.

« Au nom de l'ensemble du jury, je tiens à remercier sincèrement tous les candidats pour la qualité de leurs échanges durant les entretiens. Chacun et chacune d'entre eux a présenté un parcours impressionnant, reflétant des talents et des ambitions remarquables. Il est évident que ces étudiants sont destinés à jouer un rôle majeur dans leurs domaines respectifs. Nous adressons nos plus vives félicitations aux deux lauréates, qui ont su se démarquer dans un processus de sélection particulièrement compétitif. Le cabinet Herbert Smith Freehills est honoré de s’associer à Sciences Po pour soutenir cette bourse d’excellence, qui constitue un véritable levier pour la réussite d'étudiants très prometteurs. » a déclaré Rebecca Major, Associée au sein du cabinet Herbert Smith Freehills.

« L'École de Droit de Sciences Po remercie le cabinet Herbert Smith Freehills pour ce partenariat qui, cette année encore, fait la différence pour 2 étudiants de notre Master Droit Économique. Nous félicitons les lauréats et remercions l'ensemble des candidats avec qui nous avons échangé avec beaucoup d'intérêt. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière ! » a déclaré Sébastien Pimont, Doyen de l'École de Droit de Sciences Po.

Cette année, le jury était composé de : 

  • Vincent Pierret, Chief Legal Officer – Partner, Vauban Infrastructure Partners

  • Cyril Vock, Head of Low Carbon, Regulatory Affairs and Sanctions, Direction Juridique, Exploration & Production Branch, TotalEnergies

  • Raphaëlle Buot de L'Epine, Directrice Adjointe France, NGE Concessions

  • Sébastien Pimont, Doyen de l'École de Droit de Sciences Po

  • Julie Babin d'Amonville, Directrice Exécutive, Ecole de Droit de Sciences Po

  • Rebecca Major, Associée, Herbert Smith Freehills

  • Thomas Herman, Of Counsel, Herbert Smith Freehills