Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP annonce l’élection de Frédéric Martin, Alexis Raguet et Hugues Tabardel à Paris en tant qu’associés à compter du 1ᵉʳ janvier 2025. Jérôme Hartemann et Stéphanie Patureau ont également été nommés counsels.
Frédéric Martin, associé, intervient principalement sur des opérations d’introduction en bourse, d’augmentation de capital, de scission, d’émissions de capitaux propres réglementaires (éligibles MREL/TLAC) par des banques et d’émissions d’obligations à haut rendement (high yield). Il représente également des émetteurs français sur des opérations de marchés de capitaux aux États-Unis. Il a récemment été le conseil de BNP Paribas, CIC, Crédit Agricole, Natixis ou encore Solvay. Il accompagne Vivendi sur son projet de scission, notamment sur les spin-offs de Havas et Louis Hachette Group.
Frédéric Martin a rejoint le cabinet en 2011 et a exercé à New York et à Londres jusqu’en 2018. De 2019 à 2023, il a travaillé au sein de grands cabinets d’avocats internationaux à Londres et en Californie. Frederic a réintégré le cabinet en tant que counsel en 2023. Il est titulaire d’un J.D. de Georgetown Law et d’un B.A. de University of Pennsylvania. Il est inscrit aux barreaux de New York et de Californie.
Alexis Raguet, associé, intervient principalement sur des opérations de marchés de capitaux et de fusions-acquisitions pour des sociétés cotées et non cotées, en France et à l’international. Il conseille également des sociétés cotées sur des problématiques de gouvernance d’entreprise et de communication financière. Il a notamment accompagné de grandes sociétés telles que Alimentation Couche-Tard, My Money Group, Solvay ou encore Veolia sur leurs opérations stratégiques récentes. Il accompagne Vivendi sur son projet de scission, notamment sur les spin-offs de Canal+, Havas et Louis Hachette Group.
Alexis Raguet a rejoint le cabinet en 2021 après avoir passé cinq ans dans les bureaux de Paris et de New York d’un grand cabinet d’avocats international. Il est titulaire d’un Master I et d’un Master II de l’Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne et d’un LL.M. de la New York University School of Law. Il est inscrit aux barreaux de Paris et de New York.
Hugues Tabardel, associé, intervient principalement dans le domaine des fusions-acquisitions pour des sociétés cotées et non cotées, en France et à l’international. Il a développé également une expérience significative sur des problématiques de droit des sociétés, de gouvernance d’entreprise ainsi qu’en private equity. Il a conseillé des sociétés françaises et étrangères parmi lesquelles Alstom, Axéréal, Crédit Agricole Assurances, Gecina, JCDecaux, Latour Capital, Louis Delhaize, Loxam, Mubadala Capital, Qualium Investissement, Roquette Frères ou encore Veolia dans le cadre d’opérations structurantes et complexes.
Il est diplômé de l’ESSEC, titulaire d’un Master I de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne et d’un Master II de l’Université Paris II – Panthéon-Assas.
Jérôme Hartemann, counsel, intervient principalement sur tous les aspects du droit social, notamment dans le contexte d’opérations de fusions et acquisitions transfrontalières et nationales, concernant des sociétés cotées et non cotées. Il possède également une grande expérience en matière de droit du travail dans le cadre de restructurations d’entreprises, notamment concernant le transfert d’entreprises ou encore l’engagement et le départ de dirigeants et cadres supérieurs. Il a récemment conseillé de grands groupes parmi lesquels Auchan Retail, Edenred, General Mills, Louis Delhaize, ou encore Solvay.
Jérôme Hartemann a rejoint le cabinet en 2014 et est devenu senior attorney en 2019. Avant de rejoindre le cabinet, Jérôme a exercé 6 ans au sein d’un cabinet d’avocats français puis d’un cabinet d’avocats international. Il est titulaire d’une Maîtrise et d’un Master II de l’Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne. Il possède également un D.E.A de l’Université de Paris II – Panthéon-Assas.
Stéphanie Patureau, counsel, exerce principalement dans le domaine du droit européen et français de la concurrence. Elle possède une grande expérience en matière de contrôle des concentrations, notamment en ce qui concerne les opérations multi-juridictionnelles complexes, ainsi qu’en matière de cartels internationaux, d’accords anticoncurrentiels et d’abus de position dominante. Sa pratique couvre également les questions de contrôle des investissements étrangers et des subventions étrangères. Elle a conseillé de nombreux clients parmi lesquels Auchan, Google, Henry Schein, Latour Capital, Louis Delhaize, JCDecaux et The Coca-Cola Company.
Stéphanie Patureau a rejoint le cabinet en 2021 après avoir passé 11 ans dans les bureaux de Londres et de Paris d’un grand cabinet d’avocats international. Stéphanie est diplômée d’HEC Paris, titulaire d’une Licence et d’un Master de l’Université de Paris XI - Paris-Sud et d’un Master 2 Professionnel de l’Université de Paris I - Panthéon-Sorbonne. Elle est également diplômée du King's College London. Elle a été admise aux barreaux de Paris et d’Angleterre et Pays de Galles.