Gueguen Avocats crée un département droit fiscal et accueille Sophie Joalland

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gueguen Avocats renforce son offre de services à destination des entreprises du Grand Ouest avec la création d’un département droit fiscal et l’arrivée de Sophie Joalland. 

« Je suis très heureuse de rejoindre Gueguen Avocats, cabinet de droit des affaires de référence au niveau régional, afin d’y apporter mon expertise et mon expérience dans ce domaine complexe qu’est la fiscalité » précise Sophie Joalland. « Gueguen Avocats est un cabinet à taille humaine, dont je partage pleinement les valeurs d’excellence, de proximité et d’engagement au service des entreprises et de leurs dirigeants. Mon expertise et mon approche personnalisée renforcent ainsi la capacité du cabinet à répondre aux besoins de ses clients afin de leur permettre d’exercer leur activité avec confiance et efficacité ».

Avocate au sein du cabinet Fidal pendant 15 ans, Sophie Joalland a exercé au sein de la direction Internationale à Paris puis au bureau de Nantes depuis 2013. Titulaire d’un DJCE (Rennes) et d’un LLM in International Commercial Law (London), Sophie Joalland intervient tant en conseil qu’en contentieux fiscal auprès des entreprises et des particuliers.

Sophie Joalland a développé une expertise spécifique en matière de fiscalité internationale, de fiscalité transactionnelle (due diligences fiscales, structuration, fusions acquisitions) et de l’innovation (CIR). Sophie Joalland dispense également des formations en droit fiscal auprès de différents organismes, notamment Audencia Business School et l’Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO).

« L'arrivée de Sophie Joalland nous permet de passer un nouveau cap avec une expertise de pointe en matière de fiscalité aux services de nos clients » explique Laurent Gaboriau, avocat associé.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :