August Debouzy accueille Mehdi Mahammedi-Bouzina, conseil en propriété industrielle, et Romain Bourdon, avocat-ingénieur, qui exerceront tous les deux au sein de l’équipe brevets du département technologies, média et propriété intellectuelle.
August Debouzy a annoncé l’arrivée de Mehdi Mahammedi-Bouzina, conseil en propriété industrielle, et Romain Bourdon, avocat-ingénieur, au sein de l’équipe brevets du département Technologies, Media et Propriété intellectuelle.
Mehdi Mahammedi-Bouzina, Conseil en propriété industrielle, mandataire auprès de l’Office européen des brevets et Représentant devant la Juridiction unifiée du brevet, est spécialisé sur des problématiques techniques, telles que la mécanique, la physique, les télécommunications et les dispositifs médicaux. Ses expertises renforcent la transversalité de l’équipe Brevets. Diplômé de l'école des mines de Nancy et du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI), il possède une double compétence scientifique et juridique. Auparavant, il a exercé auprès de deux cabinets de conseils en propriété industrielle avant de travailler à l’Assemblée nationale, puis dans les cabinets des ministres de la Transformation écologique, de la Santé et de la prévention ainsi que des Entreprises, du tourisme et de la consommation. Son expérience et son expertise lui permettent de répondre aux enjeux stratégiques des clients, français comme étrangers, en matière d’acquisition et d’exploitation des droits attachés aux brevets d’invention.
« Je suis ravi d’avoir rejoint la prestigieuse équipe Brevets d’August Debouzy et impatient d’apporter mon expertise aux clients d’August Debouzy pour les accompagner sur leurs problématiques de dépôt et d’exploitation de brevets et sur les aspects techniques des contentieux devant les juridictions nationales, les offices (INPI et OEB) et la JUB. », déclare Mehdi Mahammedi-Bouzina.
L’arrivée de Mehdi Mahammedi-Bouzina vient compléter celle de Romain Bourdon, avocat et ingénieur en droit des brevets dont les domaines de prédilection sont le digital, l’industrie, la santé et les télécommunications. Inscrit au Barreau de Paris depuis 2022, il s’est formé en contentieux de la propriété industrielle et en prosecution brevets dans un cabinet parisien avant de rejoindre August & Debouzy en mars 2024. Ancien élève normalien de l’École normale supérieure (ENS) Paris-Saclay, il est également diplômé de l’Université Paris-Saclay (Paris XI) en chimie analytique, physique et théorique, ainsi que de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) en droit de la propriété industrielle. Cette double formation scientifique et juridique lui permet d’avoir une expertise forte en contentieux des brevets d’invention, et plus généralement sur l’ensemble des problématiques du droit de la propriété intellectuelle. Aujourd’hui, il intervient auprès de clients français et étrangers sur des dossiers relatifs au droit des brevets d’invention, en particulier aux côtés de François Pochart dans le domaine pharmaceutique.
« Je suis très heureux d’avoir rejoint l’équipe de droit des brevets du cabinet August Debouzy. L’excellence et la qualité du travail dans ce département sont de formidables moteurs. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de contribuer activement à sa réussite ainsi qu’à l’accompagnement de nos clients. », ajoute Romain Bourdon.
« Nous nous réjouissons que notre cabinet et notre équipe attirent des talents très prometteurs. Notre ambition est de renforcer notre département et la transversalité des sujets sur lesquels il peut intervenir. L’arrivée de Mehdi et de Romain au sein de l’équipe témoigne de cette volonté de diversifier nos champs d’action au service des besoins et attentes de nos clients. », souligne Grégoire Desrousseaux en son nom et celui de ces deux autres associés de l’équipe brevets, François Pochart et Lionel Martin.