Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP poursuit son développement à Paris avec la nomination d’une nouvelle associée : Alexandra van der Meulen au sein de l’équipe arbitrage International.
Alexandra van der Meulen est spécialisée en arbitrage commercial et d’investissement ainsi qu’en droit international public. Elle représente régulièrement des États et des sociétés multinationales devant les tribunaux d’arbitrage internationaux ainsi que devant la Cour internationale de Justice sur des problématiques juridiques variées, portant notamment sur des litiges commerciaux à caractères multi-juridictionnels, l'application des traités de protection des investissements, les frontières terrestres et maritimes, la souveraineté territoriale, la rédaction et l'interprétation des traités et la règlementation internationale relative aux droits de l'Homme.
« Compte tenu de sa formation en Droit International Public et de son expérience devant la Cour internationale de Justice, conjuguées à son expertise tant en arbitrage commercial qu’en arbitrage d’investissement, la nomination d’Alexandra contribue à enrichir notre palette de compétences et à renforcer notre offre de services en arbitrage international. Nous sommes tous ravis de son évolution amplement méritée au sein de notre équipe » déclare Christophe Seraglini, responsable de la pratique arbitrage international de Freshfields à Paris.
« Nous sommes très heureux de la nomination d’Alexandra, dont le sens aigu du service client, la force de travail et l’esprit d’équipe font l'unanimité. Son association est un signe fort de l'importance que nous accordons à notre pratique d'arbitrage international, reconnue comme l'une des meilleures sur la place parisienne » ajoute Vincent Daniel-Mayeur, managing partner du bureau de Paris.