Squair recrute deux nouvelles associées : Clémentine Beaussier (IP-IT) et Valentine Gros (Immobilier).
Squair renforce son équipe IP-IT avec l’arrivée de Clémentine Beaussier en qualité d’associée
Clémentine Beaussier accompagne des acteurs « tech » et digitaux en France et à l’étranger. Elle conseille notamment des éditeurs de logiciels, plateformes, market place, site e-commerce, API, d’application, fabricant d’objets connectés… Leur point commun est l’innovation et le numérique dans différents domaines tels que l’informatique, l’e-santé, l’Open data, l’IA, le développement durable et l’audiovisuel.
Son travail intervient à différents stades du développement de ses clients : startup ou jeunes pousses, PME et ETI. Elle conseille ces porteurs de projets sur les différents sujets de droit de l’informatique et des nouvelles technologies. Elle les accompagne notamment pour la rédaction de modèle de contrats, conditions générales de vente, négociations commerciales et propose une prestation de direction juridique externalisée.
Clémentine Beaussier intervient également sur le sujet des données personnelles en proposant à ses clients des plans d’action de conformité, mise en place de registre, politiques de confidentialité, cookies, analyses d’impact… Elle est Déléguée à la protection des données – DPO externalisée de plusieurs sociétés dans les secteurs de l’informatique et de la e-santé. Pour certains clients, elle propose également un service de « hotline RGPD » pour certains clients qui souhaitent renforcer leurs équipes.
Clémentine Beaussier a débuté sa carrière à Paris en 2016 au sein du cabinet Osborne Clarke, puis du cabinet Lerins & BCW. Elle a ensuite créé en 2020 son propre cabinet à Paris puis a rejoint Squair en 2023. Clémentine est diplômée de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (Master 2 Droit du commerce électronique) et de l’Université de Groningen aux Pays Bas (LLM International Economic and Business Law).
Squair renforce son équipe immobilier avec l’arrivée de Valentine Gros en qualité d’associée
Avocate au barreau de Paris, Valentine Gros accompagne diverses enseignes commerciales, notamment dans le secteur du retail et de la restauration. Elle négocie et rédige leurs baux (baux commerciaux ; baux dérogatoires), cessions de droit au bail et cessions de fonds de commerce et les conseille également en cas de conflit (contentieux liés aux charges, travaux et aux clauses résolutoires).
Attentive aux nouveaux usages et concepts urbains, Valentine Gros anticipe les besoins juridiques du secteur de l’immobilier. Engagée pour une urbanité plus inclusive, elle accompagne également les entreprises dont les initiatives concourent au développement d’une ville accessible à tous (entreprises de coliving, de la silver économie etc.).
Avant de rejoindre Squair, Valentine Gros était associée au sein du cabinet Urban Act Avocats.