Agop Ashjian, ex-Global Blue, devient le nouveau CEO de Shipup

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shipup, leader de l’expérience-client post-achat en ligne, annonce la nomination de son nouveau CEO, Agop Ashjian. Il succède à Romain Ogiela, l’un des cofondateurs de l’entreprise.

Diplômé de l’Essec, Agop Ashjian possède 15 années d’expérience dans les technologies de vente au détail. Il aura pour mission principale de piloter le développement international de Shipup, une entreprise française, et de renforcer sa position dans l'expérience-client post-achat.

Monsieur Ashjian a auparavant occupé plusieurs postes managériaux au sein de Global Blue, le leader dans le secteur de la détaxe touristique qui a fait l'acquisition de Shipup, fin 2022, une décision stratégique déterminante dans le contexte concurrentiel actuel du post-achat.

Sa nomination intervient à un moment crucial où la concurrence se développe rapidement sous l’influence d’entreprises autrefois plus en amont sur l’expérience-client, venues du métier de la logistique notamment, qui ont compris l’intérêt d’élargir leur champ d’intervention. Aussi, dans ce secteur encore relativement nouveau, des opportunités existent pour créer un champion mondial du post-achat.

Ayant rejoint les équipes de la Direction financière de Global Blue en 2017, il en est rapidement devenu un pilier pour la gestion des opérations en France et en Europe du Sud, avant de prendre les rênes de la gestion des participations du groupe dans l'univers des RetailTech.

Précédemment, Monsieur Ashjian a travaillé dans le domaine de la modélisation financière et de la planification stratégique. Il a géré des programmes de transformation d'envergure au sein du groupe Orange (il a notamment géré les finances de son programme Explore 2020).

À l’occasion de sa nomination, il a déclaré : « Dans un monde où le commerce en ligne redéfinit sans cesse notre manière de vivre et de consommer, le timing est essentiel. Shipup se trouve à un carrefour décisif. Il est primordial que nous puissions non seulement garantir la satisfaction de nos clients, mais aussi bâtir une relation durable et pleine de sens avec eux. Nous avons l’opportunité de positionner Shipup comme leader international de son secteur et d’élargir notre empreinte mondiale, afin que chaque achat en ligne puisse offrir une expérience post-achat exceptionnelle partout dans le monde. »


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :