Lusis Avocats s’agrandit avec l’arrivée, début avril, de François Vergne en qualité d’associé ainsi que de Corentin Soucachet, collaborateur senior.
Un an après la cooptation de Gaïa Sanchez, l’arrivée de François Vergne renforce ainsi notamment l’activité internationale de Lusis aux côtés de Mikaël Pelan.
Précédemment associé du cabinet Gide Loyrette Nouel pendant plus de 9 ans, François Vergne conseille les directions générales et juridiques et les directions des ressources humaines de groupes français et internationaux sur leurs problématiques sociales.
Il intervient lors de transactions complexes, notamment opérations de restructuration et d'externalisation, plans sociaux, négociation de statuts collectifs, mise en place de systèmes de retraite d'entreprise ou de plans d'épargne salariale, rémunération et statut des dirigeants.
Il est titulaire d'une maîtrise de droit public de l'Université de Paris II, d'un DEA de droit anglais et américain des affaires de l'Université de Paris I et d'un Master of Laws (LL.M.) de University of Pennsylvania Law School (Bourse Fondation Fulbright). Il est également diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Section Service Public).
Il est membre fondateur d'Avosial et membre de l'American Bar Association et de l'International Bar Association.