SVZ se muscle en fiscal

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe fiscale de SVZ se renforce avec l’arrivée de Brian Martin en qualité d’associé.

« Je suis ravi de rejoindre le cabinet Sekri Valentin Zerrouk en tant qu’associé du département fiscal. L’excellente réputation du cabinet, sa forte exposition aux opérations transactionnelles de premier plan, la qualité des équipes et les valeurs collectives du cabinet, m’ont convaincu que cette structure me permettrait de servir au mieux mes clients et de développer mon activité » réagit Brian Martin à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet SVZ.

Brian Martin dispose d’une expérience reconnue en matière de fiscalité transactionnelle. Il accompagne les entreprises françaises et internationales, fonds d’investissement et dirigeants sur la structuration fiscale de leurs opérations de fusions-acquisitions, réorganisations complexes et private equity.

Agé de 36 ans, franco-irlandais, Brian Martin est titulaire d’un Master II Droit des Affaires et Fiscalité & DJCE de l’Université Lyon III et d’un Mastère spécialisé Droit et Management International obtenu à HEC Paris. Il a commencé sa carrière dans l’équipe fiscale de Freshfields Bruckhaus Deringer en 2012, avant de rejoindre Darrois Villey Maillot Brochier en 2016, puis Gide Loyrette Nouel en tant que Counsel en 2019.

Ces dernières années, il est intervenu sur de nombreuses opérations de M&A et de private equity et notamment aux côtés de Fives pour l’acquisition de Dizisoft, Pétrofrance pour la cession de sa filiale Tepsa à Rubis Terminal, SPVIE Assurances pour l’acquisition de CGRM, le management de Vitalliance dans le cadre de l’entrée à son capital d’ISAI Expansion ou encore le management de Cerelia dans le cadre de l’acquisition du groupe par Ardian.  

Brian Martin vient renforcer l’activité transactionnelle du cabinet aux côtés de Jérôme Assouline, spécialiste reconnu de la fiscalité patrimoniale.

Créé en 2004, le cabinet intervient pour une variété de clients - entreprises, fonds d’investissement, dirigeants et entrepreneurs – et est aujourd’hui un acteur majeur du M&A midcap sur le marché français. Le cabinet s’est récemment illustré dans des dossiers de premier plan, tels que la reprise d’APC par L Catterton, l’investissement de Towerbrook dans Izipizi, le rachat de BA&SH par le fonds HLD, le rachat de Maxi Bazar et Stokomani par la famille Zouari ou encore l’investissement de la Caisse des Dépôts et Placements du Québec dans Qima. Le cabinet est classé « Band 1 » en M&A / Mid Market par le guide de référence Chambers.

L’arrivée de Brian Martin permet au cabinet d’ajouter une compétence complémentaire et de renforcer sa pratique M&A, y compris pour le traitement des nombreux dossiers transfrontaliers du cabinet.

Brian Marrtin travaillera aux côtés des associés M&A et financement du cabinet, Franck Sekri, Pierre-Emmanuel Chevalier, Antoine Hai, Oscar da Silva, Olivier Legrand et Emmanuelle Vicidomini.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Brian Martin qui vient parfaitement compléter notre offre fiscale. Nous allons avec lui poursuivre notre développement en M&A et en private equity. Notre but est d’offrir un service qui mêle haute technicité et proximité avec les clients : nous conseillons chacun d’entre eux avec la volonté de leur apporter sécurité et sérénité dans un environnement complexe » déclare Jérôme Assouline, associé en charge de la pratique fiscale du cabinet.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :