Simon Associés renforce sa pratique M&A d'une activité Family Office avec l'arrivée d'Antoine Denis-Bertin.
Simon Associés recrute Antoine Denis-Bertin en qualité d’avocat associé au département Société – Fusions & Acquisitions – Financement. Cette nomination fait suite en 2022 à celles de 3 nouveaux associés : Christelle Salmon-Lataste, qui anime le nouveau département Financements Structurés, Julien Grosslerner qui instaure un département Médias, Entertainment & Communication, et enfin Vanessa Ruffa, qui vient renforcer l’équipe dédiée au contentieux des affaires.
« Je connais Simon associés depuis plus d’une dizaine d’années et j’ai toujours été admiratif de l’ambition de l’équipe tant dans les moyens et outils déployés au profit des clients que dans l’anticipation des nouveaux marchés du droit » déclare Antoine Denis-Bertin à l'occasionn de son arrivée au sein du cabinet.
Antoine Denis-Bertin, 51 ans, est reconnu pour son expertise en Family Office, en M&A, LBO, Private Equity, joint-venture, transactions, management package et gouvernance. Il travaille principalement pour des multi-family offices, les sociétés de gestion, les sociétés de conseil, de courtage, l’industrie agro-alimentaire et les médias.
Avant de rejoindre Simon Associés, Antoine Denis-Bertin, avocat depuis 25 ans, exerçait au sein du cabinet Herald depuis 2020. Après un début de carrière en 1995 en tant que juriste au sein du Crédit du Nord, Antoine a été collaborateur au sein de l’équipe M&A/Corporate de Dubarry Le Douarin Veil (devenu FieldFisher), il a ensuite co-fondé Rossini Avocats (2004-2008), puis a créé et dirigé le département Corporate-M&A-Private Equity de Vaughan Avocats (2008-2020), pour ensuite intégrer le département Corporate-M&A d’Herald Avocats (2020-2022).
« Nous sommes ravis d’accueillir Antoine Denis-Bertin, dont l’expérience ainsi que les réseaux professionnels et institutionnels vont renforcer ceux de nos équipes actuelles. Antoine a aussi une approche de la relation Family Office qui nous a séduit dans le contexte actuel de notre activité où nous développons cette offre. Ayant connu différentes expériences professionnelles, il saura s’intégrer au sein de notre cabinet qui a beaucoup évolué depuis 2 ans. » indiquent Jean-Charles et François-Luc Simon, fondateurs de Simon Associés.