Dans le cadre d’une réorganisation interne de ses activités, Perrine Kaltwasser, Directrice Générale adjointe de La Banque Postale en charge des risques, de la conformité et de la supervision du conglomérat, annonce la création d’un Secrétariat Général regroupant les Directions Juridiques, Affaires Publiques et relations avec le superviseur, Instances et Gouvernance et Protection des Données. Elle confie sa direction à Tiphaine de Gaudusson, actuelle Directrice Juridique de La Banque Postale, fonction qu’elle conserve.
Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Tiphaine de Gaudusson a pour mission de renforcer les synergies entre les différentes équipes, de veiller au bon fonctionnement des processus décisionnels et de coordonner les réflexions stratégiques réglementaires transversales.
Elle est membre du Comité de développement de La Banque Postale et rattachée à Perrine Kaltwasser, membre du Comité exécutif.
Comme le précise Perrine Kaltwasser : « Le nouveau Secrétariat Général s’inscrit dans la dynamique de transformation et de modernisation de La Banque Postale. Il tient un rôle central et a pour vocation de répondre aux exigences croissantes en matière réglementaire et d’accompagner la mise en œuvre du plan stratégique. J’ai toute confiance en Tiphaine pour relever ce défi stratégique. »
Tiphaine de Gaudusson, 48 ans, est diplômée de HEC, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires (Paris I Panthéon-Sorbonne) et admise au barreau de Paris. Elle débute sa carrière professionnelle en 1997 comme avocate au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer où elle se spécialise dans le droit bancaire et financier. En 2011, elle rejoint le cabinet August & Debouzy pour développer l’activité financement. En 2012, elle devient Directrice Juridique de GE Factofrance, puis Directrice Juridique de Factofrance – CMCIC Factor en 2016. Elle intègre La Banque Postale en 2018 au poste de Directrice Juridique Déléguée, puis Directrice Juridique Groupe en 2020.