Sensei Avocats nomme quatre nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sensei Avocats promeut quatre nouveaux associés : Marc Taddei, Morgane Flaud, Jonathan Azogui et Raphaëlle Chocron.

Composé désormais de 9 avocats associés (dont 6 sont titulaires du certificat de spécialisation en droit public) et de 12 avocats collaborateurs, Sensei Avocats accompagne les opérateurs économiques publics et privés et renforce son expertise dans chacune des sphères du droit public.

Avec ces nouvelles associations en interne, le cabinet Sensei Avocats poursuit son développement vers de nouveaux marchés à la rencontre d’acteurs publics et privés et étend son ancrage territorial avec l’ouverture de deux bureaux en région.

Marc Taddei, avocat, docteur en droit, a prêté serment en mars 2001. Il assiste, conseille et représente des personnes privées et publiques sur des problématiques de droit public, de droit pénal et droit social. Il rejoint le cabinet au mois de décembre 2010 dans l’équipe de Christophe Lonqueue. Fort d’une expérience professionnelle de 21 ans, il intervient dans tous les domaines du droit public, mais plus particulièrement en droit de l’urbanisme et de l’aménagement et sur toutes les problématiques liées au droit des sols, aussi bien en accompagnement qu’en contentieux.  Il intervient également en droit de la domanialité publique et en droit de la fonction publique pour le compte de collectivités territoriales et d’établissements publics, ainsi qu’en droit immobilier, pénal et social.
Marc Taddei dirigera le bureau de Sensei Avocats à Aix-en-Provence qui ouvrira ses portes au premier trimestre 2022.

Morgane Flaud, avocate en droit public depuis 2010, exerce au cabinet depuis 2012 dans l’équipe de Blaise Eglie-Richters, après une expérience de près de cinq ans en tant que juriste au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit public. Elle dispose d’une expérience éprouvée du droit des contrats publics (audit, montages contractuels complexes, passation, exécution), du droit administratif général et de la construction publique et privée. Cette riche expérience a été acquise auprès d’acteurs privés et publics (PME, grandes entreprises, particuliers, collectivités et leurs groupements, SEM, SPL, etc.) à l’occasion notamment de projets lancés par des organismes publics dans de nombreuses activités intéressant la sphère publique : eau, assainissement, aménagement, transports, complexes sportifs, déchets, etc. Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux.
Morgane Flaud sera responsable du bureau de Sensei Avocats à Rennes qui sera inauguré au premier trimestre 2022.

Jonathan Azogui, avocat depuis 2012, a rejoint l’équipe Urbanisme opérationnel de Françoise Sartorio puis de Barbara Rivoire. Il a développé une expertise reconnue en droit de l’action foncière et spécialement en matière de préemption et d’expropriation devant le juge de l'expropriation et les juridictions administratives sur l'ensemble du territoire français. Sa connaissance approfondie des acteurs publics le conduit à assister et conseiller quotidiennement particuliers, entreprises et personnes publiques, dans la gestion de leur patrimoine foncier et les représenter dans le cadre des acquisitions forcées ou amiables. Il a coécrit avec Barbara Rivoire l'ouvrage « Maîtriser le foncier » aux éditions du Moniteur. Jonathan Azogui intervient également dans l’ensemble des matières relatives au droit de l'urbanisme (autorisations d'urbanisme, opérations d'aménagement), en droit immobilier et de la construction, en contentieux locatif, droit de la copropriété ainsi qu’en droit rural. Il assure parallèlement la défense pénale d'urgence du Barreau de Paris.

Raphaëlle Chocron, a exercé durant un an et demi au sein d’un cabinet spécialisé en droit public, en tant que juriste puis en tant qu’avocate à compter de sa prestation de serment le 19 novembre 2015. Raphaëlle Chocron a rejoint Sensei Avocats en février 2017 dans les équipes d’Eric Sagalovitsch et Blaise Eglie-Richters. Spécialiste en droit public, Raphaëlle Chocron intervient tant au contentieux qu’en conseil, notamment en droit de l’urbanisme et de l’action foncière, mais également en droit de l’environnement. Elle intervient, par ailleurs, tant auprès de personnes publiques que d’entreprises privées en matière de contrats publics. Au-delà, Raphaëlle Chocron intervient dans tous les domaines du droit public, notamment en droit administratif général (police administrative, occupation du domaine public, responsabilité administrative, etc.), droit des collectivités territoriales, droit disciplinaire des professionnels, en droit pharmaceutique et a développé une expertise particulière en droit de la construction. 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE