Trois nouveaux associés chez Mazars Société d'Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Mazars Société d'Avocats annonce la nomination de trois nouveaux associés en France.

Frédéric Lubczinski est avocat spécialisé en droit fiscal. Frédéric Lubczinski est titulaire d'une maîtrise des sciences et techniques comptables et financières délivrée par la faculté de finance, banque et comptabilité de Lille. Il a commencé sa carrière dans l'administration fiscale où il a notamment travaillé au sein de la Direction de la législation fiscale (Bureau B1-impôt sur les sociétés) puis au Bureau des affaires fiscales internationales où il a participé à la négociation de nombreux accords préalables en matière de prix de transfert.  Il a ensuite rejoint en tant qu'avocat le cabinet Fidal puis DLA Piper en tant que spécialiste en matière de prix de transfert. Avocat au Barreau des Hauts de Seine depuis 2007, Frédéric Lubczinski a rejoint Mazars en 2016 où Il exerce principalement dans le domaine des prix de transfert et de la fiscalité internationale.

Raphaël Marik est avocat spécialisé en fiscalité indirecte. Il est titulaire d'un DESS de fiscalité appliquée de l'université Paris Descartes et d'un DEA de l'université Paris I Panthéon Sorbonne. Raphael Marik est inscrit depuis 2003 au Barreau des Hauts-de-Seine. Il a exercé 19 ans au sein du cabinet EY Société d'Avocats en tant qu'associé du département de fiscalité indirecte. Il a rejoint Mazars avec une équipe de trois avocats expérimentés afin de développer l'expertise en matière de TVA et de Douanes. Il intervient sur le paramétrage TVA des ERP mais également sur de la sécurisation des aspects TVA par le biais de missions « Anti-fraude TVA » et de revue « flash » sur la base exclusive des fichiers des écritures comptables. Il a également développé une expertise particulière sur des aspects documentaires et notamment sur la rédaction de la piste d'audit fiable.

Alexis Martin est également avocat spécialisé en droit fiscal. Titulaire d'un DJCE, d'un DESS de droit des affaires et fiscalité et du Magistère Juriste d'Affaires de LYON III, Alexis Martin a 23 ans d'exercice professionnel. Il a commencé sa carrière dans des grands cabinets d'affaires français avant de rejoindre le département de fiscalité transactionnelle d'EY Société d'Avocats à Paris. Il a ensuite rejoint Grant Thornton Société d'Avocats en qualité d'associé où il a dirigé le département fiscal pendant près de 10 ans. Il est spécialisé en fiscalité transactionnelle, fiscalité internationale et fiscalité directe d'entreprise. Ses principaux clients sont des fonds d'investissement et des groupes français et multinationaux qu'il assiste sur des opérations de croissance externe, de structuration et de restructuration majeures. Il les accompagne également sur la définition et la gestion de leurs politique et questions fiscales, ainsi que de leurs contrôles et contentieux fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :