Six ans après la création du cabinet Arkwood, cabinet d’avocats fiscalistes dédié à la clientèle privée, Arnaud Tailfer est le premier collaborateur promu en tant qu'associé.
Arnaud Tailfer intervient en matière d’assistance des contribuables dans le cadre de leurs relations avec l’administration, de l’identification de risques fiscaux éventuels jusqu’au terme de la procédure contentieuse devant les juridictions. Il conseille et assiste une clientèle française et étrangère de familles et d’entrepreneurs mais également d’entreprises (TPE, PME et multinationales).
Sa pratique couvre notamment le contrôle fiscal et contentieux (représentation pendant le contrôle, élaboration d’une stratégie pour faire valoir les droits des contribuables et négociation avec l’administration fiscale. Si nécessaire, mise en œuvre des procédures contentieuses), l'assistance en matière de perquisitions fiscales (accompagnement lors du déroulement des opérations et de leur contestation ultérieure) et la récupération des impôts indus.
En raison de sa pratique contentieuse, Arnaud Tailfer a également développé une expertise particulière en matière de procédures pénales pour infraction à la législation fiscale;
Arnaud Tailfer est titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal délivrée par le Conseil national des barreaux avec la qualification spécifique « contrôle fiscal et contentieux fiscal ». Il intervient régulièrement en tant que formateur auprès de l’école de formation du barreau, de l’EFE et de l’ESTP, ainsi que dans des séminaires et conférences professionnels. Il publie également régulièrement des articles doctrinaux dans des revues de référence.
Il est diplômé du Magistère de Droit des affaires, fiscalité et comptabilité (Université d’Aix en Provence), du Master professionnel de droit et fiscalité de l’entreprise (Université d’Aix en Provence) ainsi que d’un LLM en International Economic Law (City University of Hong Kong).
Enfin, il est membre de l’Institut des Avocats Conseil Fiscaux (IACF), de l’International Fiscal Association (IFA) et de l’Institut du Droit Pénal Fiscal et Financier (IDPF²).