Osborne Clarke promeut trois counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Osborne Clarke France annonce la nomination de Julia Darcel, Grégoire Dumas et Paul Lafuste, évoluant respectivement au sein de ses équipes IP/IT et Restructuring, en qualité de counsels.

Julia Darcel intervient au sein de l'équipe Technologie Media Innovation (TIM). Elle s'est spécialisée sur les problématiques liées à la propriété intellectuelle tels que les droits d'auteur, les dessins et modèles ainsi que les marques.
Depuis son arrivée au sein d'Osborne Clarke en 2013, Julia Darcel a développé une solide expertise en contentieux ainsi qu'en droit de la publicité et des médias. A ce titre, elle consacre une partie de son activité aux sujets de droit à l'image.
Au fil du temps, Julia Darcel s'est également spécialisée sur les questions de règlementation du digital, en particulier sur les questions de réglementation des plateformes et des contenus en ligne, mais aussi sur les questions liées au divertissement audiovisuel, les jeux vidéo et l'édition littéraire.
Julia Darcel est avocate au Barreau de Paris depuis 2012 et est diplômée du Master II Droit de la Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle de l'Université Panthéon Assas.

Grégoire Dumas exerce au sein de l'équipe IT du cabinet où il s'est spécialisé sur les sujets liés aux données personnelles et données liées aux aspects de sécurité et cybersécurité.
Sur ces questions, il intervient aussi bien en contentieux - notamment lors des contrôles de la CNIL ou des failles de sécurité - que sur des projets de mise en conformité.
Depuis son arrivée en 2013, Grégoire Dumas a également développé une expertise spécifique sur les questions de signature électronique et celles liées aux moyens de cryptologie. A ce titre, il intervient sur les formalités vis-à-vis de L'ANSSI.
Grégoire Dumas est avocat au Barreau de Paris depuis 2012 et est titulaire d'un double Master en droit privé général de l'Université Panthéon-Sorbonne et en droit du multimédia et de l'informatique de l'Université Panthéon-Assas. Il est à présent chargé d'enseignement du cours " contrats informatiques " à l'école HEAD de Paris (Hautes Études Appliquées du Droit).

Paul Lafuste a rejoint Osborne Clarke en 2021 lors de la création de l'équipe Restructuring du cabinet. Il intervient en droit des entreprises en difficulté, aussi bien en conseil qu'en contentieux.
Il conseille régulièrement des débiteurs, actionnaires, repreneurs et créanciers dans divers secteurs d'activité, dans le cadre de procédures amiables de prévention des difficultés et de procédures collectives. Il conseille également des dirigeants faisant l'objet d'actions en responsabilité.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2013, Paul Lafuste est diplômé du Master 2 de Droit approfondi de l'entreprise de l'université Paris Dauphine, il a exercé pendant huit ans au sein du cabinet Veil Jourde avant de rejoindre Osborne Clarke. Il est membre de l'Association des Jeunes Professionnels du Restructuring.

Catherine Olive et Maxime Pigeon, co-Managing Partners d'Osborne Clarke à Paris, déclarent : « La nomination de Julia, Grégoire et Paul en tant que counsels vient reconnaître leur investissement sans faille auprès de nos clients et s'inscrit dans le cadre de la promotion des talents que nous mettons en œuvre au sein du cabinet depuis plusieurs années. Un accompagnement des carrières qui nous tient particulièrement à cœur. Félicitations à eux pour cette nouvelle étape franchie dans leur parcours d'avocat. »

Les nominations de Julia Darcel, Grégoire Dumas et Paul Lafuste prendront effet au 1er janvier 2022.

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris