Bredin Prat accueille Eugénie Amri en tant que Counsel dans l’équipe Restructuring – Entreprises en difficulté.
Avant de rejoindre Bredin Prat, Eugénie Amri a exercé en tant que counsel au sein du département Restructuring de Weil, Gotshal & Manges Paris LLP qu’elle a rejoint en janvier 2013.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le cabinet Bredin Prat pour renforcer la pratique Restructuring – Entreprises en difficulté aux côtés d’Olivier Puech et de Nicolas Laurent. Auprès d’eux et avec l’équipe, je compte relever les nombreux défis qui attendent nos clients dans un contexte post COVID également marqué par une profonde réforme du droit des entreprises en difficulté et du droit des sûretés. L’excellence et la renommée de Bredin Prat, la compétence et l’esprit d’équipe de ses associés dans l’ensemble des domaines du droit et la qualité et le dynamisme de sa pratique Restructuring – Entreprises en difficulté sont pour moi des atouts indéniables pour développer et pérenniser une pratique de premier plan. » réagit Eugénie Amri à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Bredin Prat.
Eugénie Amri assiste une clientèle de débiteurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs dans tous les secteurs d’activité. Elle intervient dans le traitement des difficultés des entreprises tant dans le cadre de dossiers de prévention (distressed M&A, restructuring financier, procédures amiables, procédures prépack) que de procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, exécution et modification de plans de sauvegarde et de redressement) et de contentieux y afférents.
Admise au barreau de Paris (2013), Eugénie Amri est diplômée de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 spécialisé en droit des entreprises en difficulté, 2012) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Magistère de Juriste d’Affaires – Diplôme de Juriste de Conseil d’Entreprise (DJCE) et Master 2 professionnel spécialisé en droit des affaires, 2011)
Elle est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), de l’association Droit & Commerce, de l’association Women in Restructuring (WIR), de l’association TMA (Turnaround Management Association) France et de l’Association des Jeunes Professionnels du Restructuring (AJR).
« Nous sommes très heureux d’accueillir Eugénie au sein de notre équipe. La diversité des dossiers que nous traitons requiert une expérience de terrain sur des dossiers très différents, mêlant conseil et contentieux, souvent dans des climats d’urgence et de grande tension. Eugénie a eu l’occasion d’acquérir cette expérience au contact de nos confrères les plus remarquables. Après, notamment, 18 mois de crise, nous étoffons notre équipe pour continuer le développement de nos activités de restructuring qui incluent les procédures collectives, les restructurations financières, les opérations de cessions d’activités sous-performantes et le contentieux que l’on rencontre habituellement dans ces dossiers », déclarent Olivier Puech et Nicolas Laurent, co-responsables de l’équipe Restructuring – Entreprises en difficulté.
Le cabinet Bredin Prat compte désormais plus de 190 avocats dont 46 associés et 23 counsels.