McDermott dévoile sa promotion de Counsels 2022

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott consolide ses équipes et coopte six collaborateurs au titre de Counsel au sein des pratiques M&A - Private Equity, Financement, Droit fiscal et Restructuring & Insolvency.

Six collaborateurs sont cooptés Counsel au sein du cabinet McDermott à Paris :

  • Marie-Muriel Barthelet, Maxime Fradet et Herschel Guez pour l'équipe M&A - Private Equity ; 
  • Shirin Deyhim pour l'équipe Financement ;
  • Côme de Saint-Vincent pour l'équipe Fiscale ; et
  • Théophile Jomier pour l'équipe Restructuring & Insolvency.

Ces cooptations s'inscrivent dans la stratégie de développement interne du cabinet, qui continue sa croissance. Grégoire Andrieux, managing partner du bureau de Paris commente « Nous attachons une importance toute particulière à faire grandir nos talents. Cette promotion s'inscrit dans la droite ligne de notre volonté de renforcer chacune de nos expertises par des profils prometteurs, engagés et ayant démontré leur savoir-faire. » 

McDermott compte désormais plus de 100 avocats, dont 24 associés et 13 Counsels au sein de son bureau parisien.

Marie-Muriel Barthelet intervient en M&A - Private Equity. Elle conseille des fonds de capital-investissement, des entreprises françaises et internationales, ainsi que leurs dirigeants et équipes de management, et des fondateurs sur tout type d'opérations d'acquisition, de cession, de capital-risque et capital-investissement.
Marie-Muriel Barthelet est diplômée d'un Master 2 de Droit des Affaires de l'Université de Paris II Panthéon-Assas, (2012), d'un Master 2 Droit des Affaires Anglais et Américain de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, (2011) ainsi que d'un Diplôme d'Études Juridiques et d'un Master 1 en Droit Comparé (droit anglais) des Universités d'Oxford et Paris II Panthéon-Assas (2010). Elle a rejoint McDermott en 2015.

Shirin Deyhim intervient principalement sur des opérations de financement structuré, en particulier des opérations de financements d'acquisitions à effet de levier (LBO), de financements de fonds et de restructurations de dette. Elle conseille aussi bien des institutions financières (banques et fonds de dette) que des emprunteurs. Shirin est appréciée par les clients de l'équipe financement de McDermott pour sa technicité, sa ténacité et son sens du compromis.
Shirin Deyhim est diplômée d'un LLM International Banking and Financial Law du King's College of London (2010), et d'un Master 2 en Droit Financier (Droit bancaire et financier et droit des assurances) de l'Université de Toulouse-I Capitole (2009). Elle a rejoint McDermott en 2016.

Maxime Fradet intervient en M&A - Private Equity. Il accompagne des fondateurs, des fonds d'investissement et des sociétés dans le cadre de leurs opérations de cession, d'acquisition et de levée de fonds. 
Il est diplômé de l'ESSEC Business School, (2015), d'un Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université de Paris II Panthéon-Assas (2011) et d'un Master 1 en Droit des Affaires de l'Université de Strasbourg (2010). Maxime a rejoint le cabinet en 2018, après avoir exercé pendant plusieurs années dans un cabinet d'avocats international.

Herschel Guez intervient en M&A - Private Equity. Il conseille des fonds de Private Equity, des fondateurs et des dirigeants dans le cadre d'opérations de LBO, de refinancement et de croissance externe. Il conseille également des fonds de capital-risque et des entrepreneurs dans le cadre d'opérations de levée de fonds et de cession. Il est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP - 2012), d'un Master 2 en Droit des Affaires et Ingénierie Financière de l'Université Lyon III (2011), d'un Master 1 en Économie de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2010) et d'un Master 1 en Droit des Affaires de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2010). Avant de rejoindre McDermott en 2015, Herschel a exercé au sein d'un cabinet d'avocats international à Paris.

Théophile Jomier intervient en tant que conseil sur des opérations complexes de restructurations financières, opérationnelles ou de distressed M&A. Il dispose d'une grande expérience en restructurations de dettes d'acquisition et en opérations transfrontalières. Il intervient également sur des contentieux complexes liés aux opérations de restructurations. Il conseille aussi bien les entreprises cotées ou non cotées, leurs actionnaires, notamment fonds de Private Equity, et des créanciers financiers (établissements de crédit, fonds de dettes, etc.). 
Théophile Jomier est diplômé d'un LLM du King's College of London (2012) ainsi que d'un Master 2 en Droit des Affaires et du Magistère de Droit des Activités Économiques de l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne (2011). Il a rejoint McDermott en 2018.

Côme de Saint-Vincent accompagne des fonds d'investissement, des fondateurs et des équipes de management sur les aspects fiscaux et la structuration des opérations de Private Equity. Il conseille également des groupes français et internationaux sur leurs problématiques fiscales et a acquis une solide expérience dans le secteur des sciences de la vie. Côme intervient régulièrement sur des questions complexes de structuration patrimoniale et assiste fréquemment des sociétés et des clients privés dans la gestion de leurs litiges fiscaux.
Il est diplômé d'un Master II en Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2012) et d'un Master I en Droit des affaires de l'Université de Paris Nanterre (2011). Côme a rejoint le cabinet en 2016 après une première collaboration en Fiscalité Transactionnelle au sein d'un cabinet d'avocats international.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris