Bird & Bird nomme Emmanuelle Porte en qualité de Co-Managing Partner de ses bureaux français aux côtés d’Alexandre Vuchot. Associée corporate en charge de l’équipe dédiée au secteur Life Sciences,
Aux côtés d’Alexandre Vuchot, avocat associé en charge du groupe Commercial du cabinet et Co-Managing Partner des bureaux français de Bird & Bird, Emmanuelle Porte aura pour ambition de renforcer l’offre globale proposée par Bird & Bird. « Je suis ravi qu’Emmanuelle ait été nommée Co-Managing Partner. Forte d’une expertise reconnue dans l’univers des Life Sciences, Emmanuelle incarne le fait que Bird & Bird est désormais un cabinet incontournable dans le financement de l’innovation. » commente Alexandre Vuchot.
Diplômée de L’ESSEC et de Paris II-Panthéon-Assas, Emmanuelle Porte pilote le pôle Life Sciences du cabinet depuis 2016 après avoir exercé au sein des cabinets Archibald Andersen, Taylor Wessing et Redlink. Depuis plus de 15 ans, Emmanuelle Porte navigue dans l'écosystème des Sciences de la Vie et accompagne les entreprises œuvrant à révolutionner le monde de la santé. Ces derniers mois, Emmanuelle Porte a notamment conseillé SparingVision, CorWave et Prophesee dans le cadre d’importantes levées de fonds ou encore le fonds Archimed dans des acquisitions en France et aux Etats-Unis.
« Je suis fière de pouvoir participer activement aux côtés d’Alexandre au management de Bird & Bird France. Nous avons l’ambition de nous renforcer dans plusieurs domaines pour accompagner nos clients dans leur croissance corporate et sur les enjeux liés aux ruptures technologiques. Nous comptons ainsi poursuivre nos recrutements dans les prochains mois pour renforcer notre force de frappe et notre place de leader dans certains secteurs de pointe. D’un point de vue plus personnel, je reste pleinement investie auprès de mes clients et au cœur de leurs projets passionnants ! » déclare Emmanuelle Porte, nouvelle Co-Managing Partner de Bird & Bird France.