White & Case renforce son département Corporate M&A et accueille Marc Petitier comme nouvel associé.
Marc Petitier, spécialiste en Corporate M&A, est intervenu sur de nombreuses opérations corporate sur le marché parisien. Il accompagne ses clients sur leurs opérations de fusions et acquisitions cotées et non-cotées, de cessions et joint-ventures, ainsi qu’en matière de gouvernance d’entreprise. Marc Petitier a développé une expertise dans les secteurs de la technologie, des services financiers, de l’énergie et des infrastructures, et également dans le cadre d’opérations en Afrique.
Marc Petitier a exercé pendant près de vingt ans chez Linklaters, où il a été nommé associé en 2012. Marc Petitier est titulaire d'un DEA de droit des contrats commerciaux à l’Université de Versailles Saint-Quentin et d'un DESS CAAE-MBA de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
« S’adjoindre l’expertise de Marc répond parfaitement à notre volonté de continuer à bâtir une équipe Corporate M&A de référence sur le marché » explique Saam Golshani, associé de White & Case à Paris. « Marc présente une véritable complémentarité avec nos équipes finance, restructuring et contentieux : ensemble nous serons en mesure de couvrir davantage l’ensemble des besoins de nos clients » précise Hugues Mathez, associé de White & Case à Paris.
« L’arrivée de Marc parmi nous témoigne de la solidité de notre croissance à Paris et en représente une nouvelle étape après les arrivées fin 2018 de Saam Golshani, Alexis Hojabr et Guillaume Vitrich ; en 2019 de Diane Lamarche et Emilie Rogey ; début 2020 de Jean-Luc Champy et Amaury de Feydeau ; et enfin la promotion de quatre associés au 1er janvier 2021. L’expérience et la technicité de Marc soulignent également notre capacité à nous adjoindre de nouveaux talents pour continuer à renforcer nos domaines d’expertise et conseiller au mieux nos clients » ajoute Denise Diallo, Executive Partner de White & Case à Paris.