Forte d’une solide expérience dans les domaines juridique et financier, Clémentine Barrow-Andreu rejoint Deloitte | Taj en tant que Directrice des Ressources Humaines et succède à Xavier Terryn à ce poste.
Agée de 40 ans, Clémentine Barrow-Andreu dispose de 15 années d’expérience en management des ressources humaines dans les secteurs juridique et financier. C’est en 2004, au sein de Mutuelle Bleue, que Clémentine débute sa carrière, avant d’intégrer State Street Banque puis Axa Real Estate IM. Elle oriente ensuite son parcours vers le milieu juridique et rejoint PwC Société d’avocats en tant qu’HR Business Partner en 2014, puis Dechert (Paris) LLP comme HR Manager en 2015.
Titulaire d’une maîtrise en Droit social de l’Université de Grenoble et diplômée de l’Institut de Gestion Sociale de Paris, Clémentine a développé une expertise dans l’accompagnement des organisations dans des environnements en forte mutation : soutien de la transformation, création d’entités juridiques et restructuration d'équipes. Son parcours lui a permis de développer une vision à la fois opérationnelle et stratégique de la fonction RH.
Clémentine assure aujourd’hui un rôle de conseil auprès des différents départements de Deloitte | Taj, dans la mise en œuvre des décisions d’organisations et d’adaptation des ressources humaines aux enjeux de croissance.
« Clémentine Barrow-Andreu va accompagner le développement et la stratégie de l’ensemble de nos activités. Cela en déployant une politique des ressources humaines innovante, au plus près des besoins du business et des orientations de la stratégie Talents de Deloitte », indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet d’avocats Deloitte | Taj.