Le Monde du Droit a interrogé Louis Larret-Chahine, Cofondateur de Predictice.
Comment se passe la rentrée chez Predictice ?
D’abord, l’intégration des 19 317 décisions des juridictions du fond qui ont été collectées dans le cadre de notre partenariat avec le barreau de Paris ces derniers mois. Ces décisions chargées par des centaines d’avocats directement sur notre plateforme constituent une véritable caverne d'Alibaba qui vient enrichir la plateforme Predictice d’un contenu inédit, exclusif, très apprécié de nos utilisateurs. Elles sont anonymisées et mises en ligne dans un délai de 24 heures.
Nous travaillons également sur l’intégration de nouvelles sources juridiques sur la plateforme, notamment les décisions des tribunaux administratifs, déjà toutes accessibles sur predictice.com ; elles seront bientôt par près de 200 contenus d’actualités, sélectionnées par nos équipes pour leur qualité.
Travaillez-vous au lancement de nouvelles fonctionnalités ?
Oui, d’ailleurs, nous déployons en ce moment notre nouvelle fonctionnalité d’alertes : le volume de décisions de justice consultables en ligne augmente chaque jour et nous avons toujours, chez Predictice, à cœur de permettre à nos utilisateurs d’accéder à une information pertinente. Cette fonctionnalité leur permet de ne plus jamais manquer les dernières évolutions de la jurisprudence qui les intéresse. Les alertes Predictice peuvent notamment être configurées sur une entreprise, un magistrat, un confrère, un chef de demande ou une affaire de leur choix.
Vous avez beaucoup recruté ces derniers mois, où en êtes-vous sur cet aspect-là ?
Nous sommes une quarantaine de collaborateurs chez Predictice, tous déterminés à œuvrer pour la transformation du monde du droit.
Huit nouvelles recrues nous rejoignent d’ailleurs ce mois-ci pour que nous puissions continuer, dans les meilleures conditions, à produire du contenu de grande qualité, collecter de nouvelles données et investir dans des nouvelles fonctionnalités. Nous avons encore quelques offres de postes ouvertes, accessibles sur notre site, qui peuvent intéresser de jeunes juristes souhaitant se reconvertir dans une legaltech.
J’ai rarement eu la sensation que l’équipe était aussi motivée et compétente, je pense que nous allons déplacer des montagnes durant les prochains mois.
Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)