Le barreau de Paris signe un partenariat avec Doctrine

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le barreau de Paris et Doctrine, plateforme d’IA juridique pour les professionnels du droit, signent un partenariat qui permet d’offrir à 14 000 avocats parisiens un accès privilégié aux outils d’IA juridique. 

Cette collaboration permet aux avocats exerçant à titre individuel et aux cabinets concentrant deux avocats inscrits au barreau de Paris d’accéder à la plateforme d’IA juridique de Doctrine et à toutes ses solutions d’IA générative (chatbot juridique, chatbot entreprises, résumé de décisions, etc.) à un tarif préférentiel et exclusif. 

« L’intelligence artificielle constitue aujourd’hui un levier de croissance formidable pour les cabinets d’avocats, en particulier pour les plus petites structures. Aussi, je me réjouis de ce partenariat avec Doctrine qui participera à rendre leur outil plus accessible aux 14 000 avocats concernés. La démocratisation de l’IA est l’une des priorités de notre Ordre », explique Pierre Hoffman, bâtonnier de Paris.

« Nous sommes très honorés de nous associer au barreau de Paris, un acteur institutionnel incontournable de la profession d’avocat, pour rendre les solutions d’IA juridique accessibles au plus grand nombre. Nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle va révolutionner la manière dont les avocats travaillent au quotidien, et ce partenariat est une étape clé pour faciliter cette transition », déclare Guillaume Carrère, CEO de Doctrine. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :