Le Grenelle du Droit 3 se tiendra le 15 novembre 2019 au Palais Brongniart.
Lors du deuxième Grenelle du Droit qui s'est tenu le 16 novembre 2018 au Palais Brongniart, 1.000 professionnels du droit se sont retrouvés pour échanger sur l'avenir de la filière juridique. A cette occasion, le Premier ministre Edouard Philippe a notamment rappelé, en clôture de l'événement, que le droit est un « puissant vecteur d’influence et d’attractivité, en particulier quand on programme des investissements sur le long terme ».
Fort du succès de cette deuxième édition du Grenelle du Droit, l'AFJE et le Cercle Montesquieu ont décidé d'organisé une troisième édition le 15 novembre prochain au Palais Brongniart afin de « présenter des actions concrètes à mettre en place au service de l'avenir de la filière juridique ».
Alors que la question de la confidentialité des avis des juristes d'entreprise est revenue sur le devant de la scène avec le Rapport Gauvain, le Grenelle du Droit 3 pourrait être l'occasion d'être une étape vers l'instauration d'un legal privilege à la française dont le Premier ministre s'est déclaré prêt à discuter.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier