Le cabinet d’avocats Arsene a accompagné les investisseurs dans le cadre de l'opération primaire qui marque l'entrée de Siparex Entrepreneurs et Bpifrance au capital de COFARCO. Cette transaction vise à soutenir la trajectoire de croissance de COFARCO et à déployer un plan de développement ambitieux.
Fondé en 2009 par Frédéric Blanchi, COFARCO est un courtier d'assurance spécialisé en assurance-crédit, risques politiques et cautions. Présent à Paris, Genève et Londres, où il est membre accrédité du marché des Lloyd’s depuis 2019, il accompagne une clientèle de grands comptes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Dans le cadre de cette opération, Siparex Entrepreneurs, branche du groupe Siparex spécialisée dans l'accompagnement des PME et ETI en forte croissance, et Bpifrance entrent au capital de COFARCO aux côtés de Frédéric Blanchi, Dirigeant-Fondateur, et des managers clefs qui renforcent leur participation, dont Mircea Bala qui est nommé Directeur Général.
Ce partenariat stratégique vise à soutenir la croissance de COFARCO en lui apportant les ressources nécessaires pour accélérer son expansion. Le plan de développement inclut l'élargissement du portefeuille clients, l'ouverture de nouveaux bureaux internationaux et l'étude d'opportunités de croissance externe.
L’équipe Arsene, composée de Mirouna Verban (Associée) et Aurélie Maio (Manager), a conseillé les investisseurs sur les aspects fiscaux de l’opération.