Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Latour Capital, société de gestion française, et ses fondateurs, dans le cadre de l’entrée à son capital de deux actionnaires minoritaires : AXA Investment Managers (AXA IM), un investisseur institutionnel français, et Patria GPMS, un asset manager coté sur le Nasdaq.
À l’issue de l’opération, les deux investisseurs détiendront une participation minoritaire de la société. L’entreprise restera contrôlée par ses deux co-fondateurs en activité, Cédric Bannel et Philippe Léoni.
Cette opération permettra à Latour Capital de renforcer son caractère institutionnel et de s’ancrer davantage sur les scènes européennes et internationales. Grâce au réseau mondial de ses deux nouveaux actionnaires minoritaires, la société de gestion pourra accélérer sa croissance et mieux soutenir les entreprises de son portefeuille dans leur déploiement.
La finalisation de l’opération est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires.
L’équipe Goodwin, conseil de Latour Capital et ses fondateurs, était menée par Sarah Michel (associée) sur les aspects Fonds et Thomas Dupont-Sentilles (associé) sur les aspects corporate. Ils ont été assistés par Louis Jambu-Merlin (counsel) et Marie-Laure Homolle d'Arras (collaboratrice) sur les aspects corporate, Maxime Hemled et Anabelle Cornillon (collaborateurs) sur les aspects Fonds et Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux.