Hogan Lovells conseille FrenchFood Capital, actionnaire historique, dans le cadre de l'entrée au capital des Boulangeries Sophie LEBREUILLY de Cerea Partners et Sofiprotéol, aux côtés d’Epopée Gestion, IRD, NextStage et Finorpa.
FrenchFood Capital est un fonds d’investissement basé à Paris et spécialisé dans le secteur de l’alimentaire.
Créé en 2014 dans les Hauts-de-France, le groupe Sophie LEBREUILLY compte aujourd’hui 81 boulangeries en France et réalise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
Cette recomposition du capital couplée au renforcement des fonds propres va permettre au groupe Sophie LEBREUILY d’accélérer son développement et de réaliser ses ambitions en matière de croissance et d’impact.
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Ali Chegra (counsel), Eliott Fourcade (collaborateur senior) et Josette Mokuba Iklawa (collaboratrice) en corporate ; Ludovic Geneston (associé) et Olivia Berdugo (collaboratrice senior) en droit fiscal ; Eric Paroche (associé), Victor Levy (counsel) et Eleonore Castagnet (collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence ; Alexander Premont (associé), Cristina Marin (counsel), Lorène Sani (collaboratrice senior) et Gabrielle Le Rolland (collaboratrice) sur les aspects financement.