Tutélaire vient d’obtenir l’approbation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en vue du transfert des portefeuilles de retraite supplémentaire des élus locaux de CAREL et Mutex SA et du portefeuille de retraite des anciens combattants PREMUT de l’union Mutex.
Tutélaire, jusque-là spécialisée dans la prévoyance et dans le risque dépendance, élargit avec ce transfert son domaine d’intervention à la retraite supplémentaire. Après deux ans de discussions et de travaux préparatoires, Tutélaire succède à CAREL Mutuelle, Mutex Union et Mutex SA, assureurs historiques des élus locaux dans la constitution de leur retraite supplémentaire pendant plus de 30 ans, constituant ensemble la première caisse de retraite supplémentaire des élus locaux en France. Cette diversification confirme la reconnaissance de l’expertise technique de Tutélaire et consolide sa position en tant qu’acteur incontournable de l’assurance de personnes.
Advant Altana a conseillé Tutélaire depuis janvier 2023 dans le cadre de cette opération avec une équipe pluridisciplinaire composée de Gilles Gaillard, Olivier Carmès et Margaux Ripert (corporate M&A, droit des assurances), Jean-Guy de Ruffray, Camille Raclet et Clémence Aladjidi (technologies de l’information, données personnelles), Philippe de SaintBauzel et Marie Darcq (fiscalité).