Addleshaw Goddard accompagne Al Wathba Stud dans le cadre de l’acquisition du prestigieux Haras de Fresnay-le-Buffard en Normandie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet Addleshaw Goddard a conseillé Al Wathba Stud lors de l’acquisition du prestigieux Haras de Fresnay-le-Buffard mis en vente pour 26 millions d’euros.

Le haras Al Wathba Stud établi à Abou Dhabi, et appartenant à Son Altesse Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Vice-Président, Vice-Premier Ministre et Président de la Cour Présidentielle des Émirats Arabes Unis, a acquis le Haras de Fresnay-le-Buffard.

Fondé en 1903, le Haras de Fresnay-le-Buffard, est un haras historique, reconnu pour son élevage de pur-sang en France. Situé principalement sur la commune de Neuvy-au-Houlme (Orne), il a acquis une réputation internationale, sous la propriété de Marcel Boussac en 1919, puis de Starvos Niarchos en 1979. Emblématique, le site a été le foyer de nombreux chevaux champions (sept vainqueurs du prix de l’Arc de Triomphe, plusieurs lauréats de la Breeder’s Cup, et de plus de cent quatre-vingts succès Classiques).

Ce haras d'une surface totale de 325 hectares comporte notamment un château, deux importantes maisons secondaires, de nombreux bâtiments, 200 box pour les chevaux, un manège et une piste d'entraînement.

L’équipe pluridisciplinaire d’Addleshaw Goddard était composée d’Edouard Vitry (associé, immobilier/construction), François Alambret (associé, droit social) et Blandine Bourelle, (collaboratrice senior, immobilier/construction). L'acquéreur était aussi assisté par l'étude Bloche Darras Pottier (Vincent Pottier).

Le vendeur était assisté par les cabinets De Gaulle Fleurance (Vincent Schmitt et Daniel Hatzakortzian), Dalverny (Célia Dufour), FTPA Avocats (Lorelei Gannat), Me Kouvela-Piquet et l'étude D&Associés (Anne-Laure Lelièvre).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :