A&O Shearman a assisté la société EasyPark Group, acteur mondial de la fourniture de solution de gestion du stationnement payant sur mobile, dans le cadre de la notification à l’Autorité de la concurrence de son projet de prise de contrôle exclusif du groupe Flowbird, acteur mondial de la mobilité.
À l’issue d’un examen des effets de l’opération sur les marchés concernés, l’Autorité a autorisé l’acquisition sans condition, dans une décision rendue le 20 novembre 2024.
L’Autorité a conclu que l’opération n’aurait pas d’effets anticoncurrentiels sur le marché de l’offre de solutions mobiles de paiement du stationnement et a exclu tout risque de stratégie de verrouillage du marché.
Florence Ninane, associée au sein d’A&O Shearman en France, commente : « L'autorisation sans condition de l'Autorité de la concurrence, s’agissant d’un marché qu’elle a analysé pour la première fois et dont les modalités de fonctionnement ont été examinées dans le détail, témoigne de notre capacité à accompagner des entreprises dans des secteurs complexes et en particulier dans le secteur digital ».
L'équipe d'A&O Shearman était composée de Florence Ninane (associée), Roxane Hicheri (counsel) et Clémence d’Almeida (collaboratrice senior) sur les aspects de droit de la concurrence, ainsi que de Claire Toumieux (associée) sur les aspects de droit social.
Le cabinet d’économistes RBB Economics a également accompagné EasyPark.
Le groupe Flowbird était conseillé par Willkie Farr & Gallagher.