PwC Société d'Avocats accompagne VALOREM et ses associés Majoritaires dans le cadre de la négociation de l'offre ferme, adressée par le consortium formé par AIP Management et IDIA Capital Investment, portant sur une levée de fonds de plus de 200 millions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Principal investisseur financier au capital depuis 2016, 3i Infrastructure Plc cèderait à cette occasion sa participation dans le cadre de cette offre globale de plus de 550 millions d'euros. Les autres investisseurs financiers déjà présents au capital renouvellent leur confiance en réinvestissant dans le groupe VALOREM.

L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2025, sous réserve de l'acceptation de l'offre après consultation des institutions représentatives du personnel de Valorem et de l'obtention des autorisations réglementaires.

Les fondateurs de l’entreprise et leurs familles continueraient de détenir la majorité du capital et des droits de vote de VALOREM, permettant au Groupe de rester l’un des derniers IPP français indépendants du secteur.

Le Bureau de Bordeaux de PwC Société d'Avocats (Suzie Maillot et Julien Détis) a accompagné VALOREM et ses associés majoritaires dans leurs négociations de cette offre ferme, aux côtés des équipes d'August Debouzy (Jérôme Brosset) et de Clifford Chance (Benjamin de Blegiers, Gilles Lebreton, Benjamin Saada et Marie Silvain) qui conseillait également 3i Infrastructure Plc aux côtés du Cabinet Orrick (Patrick Tardivy et Julien Beloeil). 

Fondée en 1994 et ayant adopté le statut de société à mission depuis 2021, Valorem est une entreprise pionnière et indépendante dans le secteur des énergies renouvelables, jouant un rôle central dans la transition énergétique, notamment dans le développement de projets éoliens et solaires. Avec un chiffre d’affaires de 184 millions d’euros en 2023, Valorem continue de mener des projets innovants, comme son partenariat avec la Banque des Territoires pour financer un parc éolien et solaire capable de produire 1,1 TWh par an, tout en renforçant son développement à l'international, plus particulièrement en Pologne, Finlande et Grèce.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :