Conseillé par De Gaulle Fleurance, NOVAFRANCE Energy a sécurisé un financement complémentaire de 14 millions d'euros auprès de la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) et de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire (CEBPL) pour la construction de 200 abris à volailles photovoltaïques d’une puissance installée de 10 MWc, sur 40 sites.
La société Novafrance Energy, spécialisée dans le développement de projets d’énergies durables, propose aux éleveurs de plein air de se charger de la mise en place d’abris artificiels et naturels pour réduire les attaques des prédateurs aériens, protéger la volaille des intempéries et produire de l’énergie solaire. Ces abris, dotés de modules photovoltaïques, sont intégralement financés par Novafrance Energy grâce à la vente d’électricité produite.
La première partie du financement obtenu permettra à NOVAFRANCE Energy de débuter la construction des 16 premiers sites en septembre 2024, et propulse le développement de NOVAFRANCE Energy à près de 1 000 abris à volailles, principalement situés en Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Pays de Loire et Occitanie.
Novafrance Energy était conseillée par De Gaulle Fleurance Avocats Notaires (Sylvie Perrin, avocate associée, Vahan Guevorkian, avocat senior manager, et Pierre Bouijoux, avocat).